CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Retour d'Expérience #03 - 6 mois avec le Google Pixel 4A

Publié il y a 3 mois, par Yannick PLASSIARD, 326 téléchargements.

Troisième volet de ces retours d'expérience, qui tombe à point nommé. Alors que Google officialise à peine l'arrivée prochaine du Pixel 6, smartphone de la marque embarquant pour la première fois un SoC maison, je vous livre ici mon retour d'expérience après 6 mois d'utilisation du Google Pixel 4A, et vous verrez qu'il est difficile pour moi de ne pas le comparer à un iPhone SE 2020...

Mais comme je l'indique dans l'épisode, le match Apple vs Google concernant l'accessibilité mobile aura lieu en septembre ou octobre, le temps pour les deux firmes d'affûter leurs armes avec Android 12 et iOS 15!

Très bon été à toutes et à tous

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

6 commentaire(s)

De rémy, il y a 3 mois

bonjour yanick. merci pour cette esperiance pour ces trois produits. ya un sujet dont on ne parle pas c'est android tv. as tu des infos à son sujet pour l'accessibilité avec talkback?

bonne soirée,

rémy. pour mon experiance, j'ai eu pendant 2 ans, le fameux oneplus 6 que tu avais présenté. je l'ai gardé de android huit à android dix. oxygen est une très bonne surcouche. on se croirai avec le google pixel. j'ai testé un realme x50pro, qui lui a en faite une surcouche semblable à colors oS pour les oppo. l'accessibilité est bonne avec talkback. pour le x50pro, je l'ai testé sur android dix. surcouche accessible, mais il était impossible de déinstallé les applis que l'on ne souhaitait pas! depuis environ huit mois, j'ai un oppo reno4pro. comme pour le realme, colors oS est accessible, et je suis avec android 11. sur les deux mobile que j'ai sité hors du oneplus, le capteur d'enpreinte est sous l'écran, bon je ne l'utilise pas donc, ça ne me dérange pas.

De Samuel, il y a 3 mois

Salut,

J'ai une question concernant l'utilisation de commentary screan reader, est-ce que la possibilité dont tu parles de mettre tel geste pour telle action est possible également avec ça ou seulement avec talk back? Autre chose, si tu utilises commentary et que tu veux écrire en braille sur ton écran tu dois donc repasser à talk back? Et concernant cette saisie braille, la dernière fois que j'ai testé la plage anglaise était toujours l'unique disponible, ceci a-t-il évolué et a-t-on la possibilité maintenant d'écrire les lettres accentuées?

De rémy, il y a 3 mois

bonjour samuel. je vais moi te répondre pour le clavier braille de talkback. la table est toujours en anglais, pas de table française pour l'instant. on peu bien sûr écrire en français avec la table anglaise. il y a une liste des symboles spéciaux sur je ne sais plus quel site.

bonne journée,

De Lilix, il y a 3 mois

Salut Yannick, Il y a quelques années, tu avais dit que tu avais eu le Sony Xperia Z3 Compact. Pourrais-tu dire ce que tu en as pensé dans un retour d'expérience? Je te remercie par avance pour ta réponse et te dis à bientôt. Alix.

De Cecitek, il y a 3 mois

Salut Lilix,

Je serai malheureusement bien en peine de faire un retour d'expérience sur ce smartphone car je ne l'ai pas gardé suffisemment longtemps pour voir ce qu'il vaut sur la durée.

De mémoire toutefois, j'en avais pensé plutôt du bien, à l'exception de la surcouche logicielle de Sony qui, bien que pas inutilisable, restait parfois assez obscure notamment à cause d'un manque d'accessibilité dans la plupart des applications du constructeur. De plus, vu l'âge du smartphone, je ne recommanderais pas celui-ci aujourd'hui.

De Pierre Aubry, le mois dernier

Salut! Je commente cet épisode très tard car je voulais continuer à suivre le podcast via l'appli Google Podcast, mais Cecitek n'était plus dans mes abonnements pour je ne sais quelle raison et je ne m'en suis rendu compte que maintenant, du coup j'ai raté plusieurs épisodes. Si je me permet de commenter malgré tout, c'est pour rectifier quelque chose que j'ai probablement fait circuler moi-même. Comme le montre mon propre téléphone, il existe des capteurs rectangulaires qui sont capables de détecter les balayages, malgré ce que celui du Oneplus 6 pouvait faire croire, c'était un défaut sur ce capteur en particulier. C'est moins confortable que sur un capteur rond mais ça reste tout à fait faisable. Sinon, en parlant de mettre les mains dans le cambouis, si je veux rester à jour avec mon Zenfone 6, il va bientôt falloir que j'installe une rom custom dessus, et si je vais avoir besoin de l'aide d'un voyant pour le décryptage de la partition système, ça va être galère pour trouver quelqu'un. Mais cette fois-ci j'ai vraiment pas envie de remplacer ce téléphone, ça fait même pas deux ans que je l'ai, donc éventuellement je suppose qu'il va falloir s'y mettre. En tout cas, comme d'habitude, bonne continuation!

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier