CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

A Hero's Call #2 - Le début d'une quête

Publié en 2020, par Antoine, 688 téléchargements.

Aujourd'hui, après avoir parlé au gouverneur de la ville, on commence la quête principale en explorant l'une des trois régions desquelles proviendraient tous ces maudits fléaux, tout en continuant la familiarisation avec les commandes du jeu au passage. Excellente écoute, et n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

6 commentaire(s)

De julien, en 2020

Salut Antoine. Bravo pour ce podcast. Super qualité sonore, super dynamisme. Vraiment bravo. J'ai juste une petite question, quelle est la voix que tu utilises? on dirait presque qu'elle est humaine. Bon jeu, et encore bravo.

De Antoine, en 2020

Salut Julien,

Merci à toi de suivre cette grande aventure !

Je joue sur NVDA. Concernant la synthèse, il s'agit de Paul, une voix Microsoft OneCore disponible par défaut au téléchargement sur Windows 10. Yannick en a parlé dans son podcast sur les voix gratuites pour NVDA.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Excellente journée !

Antoine

De Michel, en 2020

Bonjour, ce que je ne comprends pas toujours ce sont les raccourcis utilisés. Donc une simple question, existerait-il un fichier dans lequel, à la manière d'Eurofly, on pourrait retrouver tout les raccourcis claviers versus azerty ? Pour l'instant, je suis toujours dans l'expectative quand à me lancer dans cette nouvelle aventure.

De Antoine, en 2020

Merci Michel pour ta suggestion. Il y a en effet, dans le dossier contenant le jeu, un petit guide de base avec, notamment, les raccourcis clavier; je vais voir si j'ai le temps de traduire.

Ou même, si l'un de vous se sent l'âme d'un traducteur, n'hésitez pas à faire signe hein !

De michel, en 2020

Ah cool ! Parce que là, par exemple quand il y a un combat, je n'ai pas tout compris comment tu cibler un personnage et comment surtout tu lançais l'attaque. Faudrait que je réécoute le premier épisode. Et ensuite, du fait du choix de ses multiples options de jeu, ça lui confère une certaine mollesse ou manque de dynamisme. J'ai l'impression qu'on passe plus de temps à choisir la stratégie et les bonnes options plutôt que d'agir.

De Antoine, en 2020

Salut, impression très légitime, ce jeu est somme toute assez lent, quoi qu'on en dise.

Pour les combats, c'est du tour par tour (et non pas du temps réel comme sur Shadow Rine ou autres jeux du genre). Il faut sélectionner la technique utilisée dans le menu, puis s'il y a lieu, l'ennemi sur lequel l'attaque sera dirigée, et laisser faire les choses. C'est très stratégique, il faut prendre garde à posséder suffisamment de manas, de points de vie, etc. durant le combat, et se régénérer au besoin.

Merci de suivre l'aventure malgré tout ;)

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier