CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

OnePlus 6 #02 - Ce que OnePlus apporte à l'accessibilité

Publié le mois dernier, par Yannick PLASSIARD dans Android , 491 téléchargements.

Cela fait près de deux semaines que ce bijou est entre mes mains, voyons dans cet épisode quelles sont les améliorations apportées par OnePlus concernant spécifiquement l'accessibilité du smartphone.

On y parlera audio, gestes, compteurs de notifications, ou encore annonce du numéro de l'appelant, et bien d'autres choses encore.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cet épisode. Et comme d'habitude, si vous avez des remarques ou questions, les commentaires sont là pour ça.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

51 commentaire(s)

De rémy, le mois dernier

salut yanick, merci pour ce petit résumé, ça me donne encore plus envi de laché ios! j'ai une question, comment installe t-on uon une rom sous android? car ça doit être un truc génial pour avoir plus d'accessibilité…. merci de ta réponse et explication. bon dimanche,

De Pascal, le mois dernier

Une autre question, lorsque l'on allume son téléphone pour la première fois, peut-on accèder à l'assistant de réglage avec "talkback" ? merci d'avance

De Nameless1138, le mois dernier

Salut ! Par rapport à ce que tu dis sur la coque, pour mon OnePlus 5T, je l'ai achetée car elle n'était pas fournie avec et j'y vois surtout un gros avantage : elle permet de repérer plus facilement le capteur d'empreinte au dos de l'appareil; J'avoue que sans, j'ai un peu plus de mal à le trouver. Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour le Oneplus 6. Sinon, excellent épisode, je suis moi aussi assez fan de la gestuelle permettant de contrôler l'audio avec l'écran éteint, c'est vraiment pratique et ça fait gagner du temps lorsqu'on doit couper la lecture ou la relancer.

De Yannick PLASSIARD, le mois dernier

Salut Nameless1138. En effet elle permet aussi de trouver plus facilement le capteur d'empreinte sur le OnePlus 6, même si je n'ai pas eu ce soucis quand je l'ai utilisé sans coque au tout début.

De Yannick PLASSIARD, le mois dernier

Salut Rémy, L'installation d'une ROM personnalisée, peut en effet, dans certains cas, améliorer l'accessibilité. Toutefois il n'est bien souvent pas du tout nécessaire d'en arriver là pour utiliser son smartphone préféré. Mon conseil est que tant que le fabricant produit des mises à jour régulières, il vaut mieux rester sur la ROM d'origine pour s'assurer du meilleur suivi possible. Après bien sûr il y a des contre-exemples, si par exemple tu achètes un smartphone en import et qu'il est livré avec une ROM non traduite, mais c'est un autre débat. Enfin, le flash d'une ROM n'est d'abord jamais sans risque pour tes données donc ce n'est pas quelque chose qu'il faut tenter juste avant d'aller se coucher, et l'opération requiert dans 90% des cas l'aide d'une personne voyante car des étapes (cache wipe / factory reset / partitionnement) doivent être directement faites à partir du bootloader, qui n'est pas accessible.

De Pascal, le mois dernier

Sympa Yannick la musique que tu as mis en page d'accueil

De Nicco, le mois dernier

Salut Yannick, merci pour ce podcast. C’est très intéressant. Petite question, peut-on utiliser le capteur d’empreintes avec TalkBack?

De Nicco, le mois dernier

Re salut Yannick, je précise ma question, je voulais savoir si on pouvait utiliser le capteur d’empreintes pour faire des balayages et de s’en servir comme alternative aux Gestes en L de TalkBack

De Yannick PLASSIARD, le mois dernier

Pour le moment, ce système de balayages sur le capteur d'empreinte n'est pas disponible. Il le sera peut-être dans une prochaine MàJ, sait-on jamais.

De Pascal, le mois dernier

sous android est-ce qu'il y a l'équivalent d'icloud ?

De Pascal, le mois dernier

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent "talkback" avec un smart phone WIKO, si oui est-ce que la surcouche de WIKO n'est pas génante ?

De Nameless1138, le mois dernier

Salut ! Je suis étonné, chez moi avec la dernière mise à jour de Talkback, le système de balayage du capteur d'empreinte est bien présent et fonctionne très bien d'ailleurs, je l'ai paramétré pour quelques raccourcis et ça facilite bien la vie ! @Yannick : il m'a semblé entendre que tu utilisais Aquamail dans ton dernier podcast, n'as-tu pas de problème pour la saisie de messages en ce moment ? Moi ça fait quelques temps que la saisie est... bizarre : Il passe en mode saisie sans le faire, c'est-à-dire qu'on peut taper du texte mais le retour vocal ne réagit pas toujours bien, et surtout il n'y a aucun moyen de savoir où on se situe dans la zone de texte, pour tout relire ça marche à peu près une fois sur dix, et il n'y a pas de menu modification, pour déplacer le curseur ou faire des sélections dans ce qu'on a écrit. Je ne sais pas exactement depuis quand j'ai ce problème puisque sur le téléphone j'utilise plus l'appli pour consulter des mails et plus rarement pour y répondre, mais bon c'est quand même bien pratique de pouvoir le faire, du coup si tu avais une astuce je serais preneur ! D'avance merci ! A bientôt !

De Pierre Aubry, le mois dernier

Bonjour. J'avoue adorer le système des gestes écran étaint, je serais pas contre si Google finissait par les ajouter sous Android de base. Peut-être dans une implémentation plus facile à maîtriser, car si je peux faire lecture/pause et piste suivante sans trop de problème, j'avoue avoir beaucoup plus de mal avec piste précédente. Sinon merci pour les précisions concernant l'installation d'une rom, je pensais qu'Android Debug Bridge permettrait de gérer les parties les moins accessibles du procédé, mais il semble que j'ai probablement fondé un peu trop d'espoir dessus. En même temps le tutoriel que j'ai lu pour installer une rom alternative en temps que personne non-voyante date de 2015 et s'est le seul que j'ai trouvé. Bonne continuation.

De Jean-François DAMEZ, le mois dernier

Bonsoir Yannick et tous, pour lire et répondre aux mails occasionnellement depuis mon portable, j'utilise BlueMail qui est bien accessible. J'ai quitté à regrès Acquamail car trop de pube !!! Yannick, toi qui utilise BRLTTY comment procèdes-tu pour saisir du texte depuis ta VarioUltra ? Ayant aussi cet appareil, j'ai tenté à plusieurs reprises de saisir du texte mais le clavier braille ne fonctionne pas. Faut-il désinstaller Brailleback pour que ça fonctionne ? Merci pour réponse, cordialement. J.F. DAMEZ

De Yannick PLASSIARD, le mois dernier

Salut JF, J'utilise en fait BrailleBack, dans sa dernière version beta qui gère très bien la VarioUltra entre autre. Pour pouvoir utiliser cette app il faut devenir testeur, ce qui implique comme talkback d'être inscrit au groupe Eyes-Free Google Group, puis de s'inscrire en tant que testeur.

De Nameless1138, le mois dernier

Merci Jean-François pour le conseil au sujet des mails ! De mon côté j'ai réussi à retrouver quelque chose d'à peu près correct en supprimant ma signature, mais je note le nom de ton appli en tout cas, si vraiment je trouve que ça devient trop galère !

De Pascal, le mois dernier

Bonsoir à tous, Aujourd'hui j'ai reçu mon wiko view 2 et effectivement on peut lancer "talkback" au démarage, ça fonctionne. J'ai une question, pouvez vous me donner la config type de talkback ? Merci d'avance et bonne soirée

De Pascal, le mois dernier

comment fait-on pour installer une voix d'infovox ? merci d'avance

De Pascal, le mois dernier

en fait j'ai réussi à installer la voix de manon, dans le playstore je tapais "infovox" et je ne trouvais pas mais en tapant "acapela tts" on trouve et j'ai acheté la voix de manon à 3,99 euros. j'ai configuré "talkback" et manon à ma façon mais si vous avez des astuces, je suis preneur.

De Yannick PLASSIARD, le mois dernier

Salut Pascal, et bienvenue sur Android. Pas vraiment de conseils pour Talkback, si ce n'est de ne surtout pas hésiter à aller fouiller dans les paramètres de celui ci afin de le configurer comme il te plaît.

De Pascal, le mois dernier

Bonsoir à tous, J'ai acheté une autre voix dans acapela tts mais je ne sais pas la changer, comment fait-on ? merci d'avance et bonne soirée

De Nameless1138, le mois dernier

Salut ! Bonne question ! J'ai deux voix Acapela parce que j'avais acheté Margaux à l'époque avant que Manon ne soit disponible pour Android. Mais maintenant qu'elle est dispo je n'utilise plus que Manon, donc depuis que j'ai mon nouveau téléphone je n'avais pas essayé de la changer. J'ai donc cherché un peu, en fait il faut ouvrir l'application Acapela TTS Voices et faire un appui prolongé sur la voix que tu choisis pour la faire passer en voix par défaut (donc double-tap avec le deuxième prolongé). C'est vrai qu'on aurait pu penser qu'il serait possible de changer la voix directement dans les paramètres de synthèse vocale de Talkback, ça aurait été logique mais bon...

De Pascal, le mois dernier

Bonsoir à tous, C'est un peu hors sujet mais bon ça reste de l'accessibilité. Pouvez-vous me dire si l'audiodescription est disponible dans l'appli "my canal" sur l'apple tv ? merci d'avance et bonne soirée

De Pascal, le mois dernier

merci nameless pour ta réponse, j'ai testé aussi les voix voxygen d'alain et de michel, au niveau de la qualité et de la réalité elles sont impressionnantes, on a enfin vraiment le sentiment que ce sont des humains.

De Jean-François DAMEZ, le mois dernier

Salut Yannick, je n'ai pas réussi à trouver le groupe pour m'inscrire à la bêta de Brailleback, malgré la recherche dans les groupes AyesFree. Merci pour une petite aide. Cordialement. J.F. DAMEZ

De Yannick PLASSIARD, le mois dernier

Salut JF, Voici le lien du groupe Eyes-free google group auquel tu dois t'inscrire pour profiter des bétas de BrailleBack et de TalkBack: https://groups.google.com/forum/?nomobile=true#!forum/eyes-free

De Jean-François DAMEZ, le mois dernier

Resalut Yannick, en cliquant sur le lien que tu m'as donné, je n'arrive pas à m'inscrire au groupe. Je suis bien inscrit pour les bêta de Talkback, d'ailleurs j'ai eu une mise à jours hier matin mais impossible de m'inscrire pour BrailleBack bêta ou alors je dois m'acheter des yeux pour voir où cliquer !!! Cordialement. J.F DAMEZ

De rémy, le mois dernier

bonjour yanick et j.f. DAMEZ, quoi de neuf dans cette nouvelle version de TALK BACK en beta? et es-ce que tu connais un lecteur d'écran qui s'appelle (chine)? yanick?

De Jean-François DAMEZ, le mois dernier

Bonsoir Yannick, après avoir recherché le groupe pour version test de BrailleBack, le lien est : https://play.google.com/apps/testing/com.googlecode.eyesfree.brailleback/join?hl=fr Cordialement. J.F. DAMEZ

De rémy, il y a 4 semaines

bonsoir yanick et tous, aujourd'hui j'ai remis les main sur android, et avec un gallaccy s7. j'ai testé un peu voice assistant, et j'ai installé talk back, version 6.1 qui m'a fois, m'a lair très intéressant…. de nouveaux son très agréable à l'oreille, une réactivité correcte. pour un retour sur android, ça change de l'iphone, et d'IOS. alors pour le choix du mobile sous android je me tate, un one plus 6, avec son grand écran, bref, j'espère que je me trouverai quelque chose de coule d'ici là, j'attend les futur avis également! pour avoir testé voice assistant, il m'a l'air plus ou moins fuide, parfois faut s'y reprendre plusieurs fois pour faire la touche retour, ou validé car j'ai l'inprétion que le curseur bouge parfois lol! bonne soirée,

De Pierre Aubry, il y a 3 semaines

Bonjour. @Rémy: Quand vous parlez du OnePlus 6 et de son grand écran, est-ce que la taille de l'écran vous gêne ou pensez-vous au contraire que cela serait plus confortable? Pour des écran plus petits il y a bien sûr la série Xperia compact de Sony, dont vous avez peut-être pu voir les avantages et inconvénients vu que le XZ1 Compact a été testé sur Cecitek. A part ça je crois que malheureusement les diagonales de 6 pouces ou plus sont plus ou moins devenu la norme, parmis les modèles que j'ai en tête il n'y a que le Nokia 8 Sirocco et le Galaxy S9 qui font un peu moins que ça. Le Nokia 8 Sirocco n'a pas l'air d'être mauvais mais est un peu trop cher pour ce qu'il est, quand au S9 il n'est pas donné non plus mais à l'avantage d'être le seul haut-de-gamme à intégrer à la fois port micro-SD, prise jack et haut-parleur stéréo. Le suivi des mise à jour système chez Samsung n'est pas le meilleur, mais paraît-il qu'ils arrivent à avoir les patch de sécurité tous les mois, ce qui, en un sens, est le principal, et que OnePlus ne fait pas, à moins que Project Treble ne les pousse à s'améliorer. Dans le cas ou la taille de l'écran n'est pas un problème cependant, là c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix. Sur les haut-de-gammes Les seuls qui peuvent prétendre rivaliser avec OnePlus sur le rapport qualité prix sont Honor et Xiaomi. Les deux ont des surcouches assez marquées, quoique les très rares utilisateur non-voyants de Xiaomi et Honor dont j'ai pu lire l'avis sur le net en avait l'air satisfait. Au niveau mises à jour je ne sait pas comment ils s'en sortent, cepandant ils semblent que certains modèle de Xiaomi qui datent d'aussi loin que 2012 continuent de recevoir des mises à jour à l'heure actuelle, ce qui est tout à fait honnorable! Je n'ai jamais testé de Xiaomi et pourtant j'adorerai le faire, mais si je l'avais fait sans rencontrer aucun problème je pense que j'aurai recommandé d'en acheter un rien que pour cette raison. Au final, le choix reste le vôtre, surtout que le seul appareil Android que j'ai eu pour l'instant est mon OnePlus 5T, donc je ne suis que très modérément qualifié pour parlé du reste.

De rémy, il y a 3 semaines

bonjour pierre aubry, j'ai déjà testé un model de chez sonny, c'était un experia z2 je crois, et ça ne m'avais pas plus. la taille d'écran, je pense n'est qu'une abitude à prendre, on parle de 6,28 pousse pour le one plus 6, qui selon yanick, est bien suivi en mise à jour. Samsung pour quoi pas, mais je préfère quelque chose avec le moins de surcouche possible. en tout cas, faut pouvoir testé! toi qui a un one plus 5c, ou t? tu as l'experiance de one plus!

De Nameless1138, il y a 3 semaines

Bonjour ! La taille de l'écran, on s'y fait assez vite je trouve (j'ai un OnePlus 5t moi aussi). Après mon jugement est peut-être un peu biaisé du fait qu'avant ce téléphone, j'avais un Claria sur un Nexus 5, qui est effectivement plus petit, mais que j'utilisais le plus souvent en mode Claria, puisque Talkback fonctionnait de moins en moins bien, du fait de problèmes de mises à jour. Mais rien qu'au niveau prise en main, on s'y habitue vite quand même.

De rémy, il y a 3 semaines

bonjour Nameless1138, je l'imagine bien. en tout cas d'après ce que j'en entend, l'interface a l'air bien, et je pense que ce produit doit être pas mal…. je n'est jamais vu de one plus, alors je me tate, et je pense que quand j'en aurai un dans les mains, j'aurai peut-être envi de le prendre…. Samsung c'est pas mal, mais c'est le suivi des mise à jour ou je m'interroge!

De Pierre Aubry, il y a 3 semaines

Pour la taille d'écran je suis d'accord sur le fait qu'on peu s'y faire vu que je suis moi-même passé d'un IPhone 4S à un OnePlus 5T. Après pour le suivi des mises à jour ça reste relatif. Pour les mises à jour majeurs ils s'en sortent mieux que Samsung, mais pour les patch de sécurité c'est moyen;. J'ai ainsi dû rester sur le patch de sécurité de Décembre jusqu'à mi-Avril. Au moins on a eu droit à celui d'Avril ainsi qu'à celui de Mai, donc peut-être qu'ils sont en train de s'améliorer de ce côté là. En bref je dirais qu'ils ne sont ni les meilleurs, ni les pires. Le 5T est un bon téléphone bien que techniquement tout ne soit pas 100% accessible,mais s'est surtout une histoire d'habitude à prendre et parfois plus de praticité que d'accessibilité, comme le fait qu'il faille faire un double tap prolongé pour entrer un chiffre lorsqu'on compose un numéro. Une chose faisable mais inutilement complexe, ce qui m'a poussé à changer d'appli téléphone. Après, on peut changer tellement de choses sous Android que les problème d'accessibilité ou de praticité que l'on pourrait avoir sur un téléphone sont probablement souvent de l'ordre du temporaire, mais peut-être que j'exagère.

De Pascal, il y a 3 semaines

Bonjour à tous, tout d'abord excusez moi du hs J'ai testé android mais je n'ai pas été convaincu, je suis vraiment trop iphone donc je vend un smart phone wiko view 2 couleur or avec android 8.0, il est en très bon état, je l'ai acheté le 04 juin 2018 sur le site de la boutique de wiko. facture, embalage, étui portefeuille acheté sur amazon, carte sd 64 giga fournis. prix d'achat : 200 euros j'ai eu une remise, je l'ai payé 180 euros je le vend 130 euros frais de port compris si intéressé mettez moi un message en commentaire bonne journée

De rémy, il y a 3 semaines

@pierre aubry, chsuis d'accord avec toi mais je pense que one plus et d'autre marques déploi plus vite les mise à jour que Samsung ou autre…, et puis je ne pensais pas que l'on pouvais même changé l'application téléphone!. quelqu'un aurai testé les balayage verticaux sur le capteur d'enpreinte avec talk back?? et pour pouvoir ce faire, j'imagine que le capteur doit être au dos de l'appareil? car sur le gallaccy s7 par exsemple, on ne peu pas le faire.

De Pierre Aubry, il y a 3 semaines

Si tu parles par exemple du sélecteur, il marche très bien sur le OnePlus 5T, mais pour le 6 à vrai dire je n'en sais rien. Et s'il semble effectivement préférable que le capteur d'empreinte soit au dos cela ne garanti rien. Si je me fis par exemple à ce que j'ai lu sur le groupe Eyes-Free, ça ne marche pas non plus sur le Galaxy S8.

De Nameless1138, il y a 3 semaines

Sur le OnePlus 5t les balayages sur le capteur d'empreinte (au dos de l'appareil) fonctionnent très bien, j'y ai assigné quelques raccourcis comme accéder directement au menu "modification" dans une zone de saisie de texte et c'est bien pratique ! :D

De rémy, il y a 3 semaines

bonjour Nameless1138, très intéressant ça, et tu peu copier, collé, coupé, du texte, même le sélectionné? franchement, il serai intéressant de savoir si pas mal de marques, et de modèle soit prie en charge par cette fonction. en tout cas, avec le lecteur d'enpreinte devant, ça ne marche pas!

De Nameless1138, il y a 3 semaines

Attention, le raccourci dont je parle ne donne accès qu'au menu général de modification, en suite il faut sélectionner ce qu'on veut faire, copier, sélectionner etc... Mais ça évite déjà de passer par le menu contextuel et mine de rien ça fait gagner pas mal de temps à l'usage. Il y a pas mal de choix dans les tâches qu'on peut assigner à ces gestes sur le capteur et c'est vraiment bien, ça permet de se le paramétrer vraiment en fonction de nos besoins personnels.

De rémy, il y a 3 semaines

Nameless1138, d'accord, mais si on ne passe pas par ça, comment fait-on pour sélectioné, couper, copier, ou collé du texte? je crois que l'on le fais que pour le dernier énoncé si je ne me trompe pas?

De Nameless1138, il y a 3 semaines

Je parle uniquement du mode saisie, lorsque tu es dans une zone d'édition, (sms mail ou mode formulaire sur internet ! Tu dois aller dans le menu contextuel local (geste à angle droit vers le haut puis la droite) et sélectionner "modification". Là tu auras un menu où tu pourras sélectionner, couper, copier etc... Le raccourci que j'ai paramétrer me permet juste de sauter l'étape du geste à angle droit et du double-tap sur "modification", ça ne paraît pas grand chose mais j'y gagne en fluidité. Par contre en mode lecture, effectivement on ne peut pas sélectionner et copier du texte, à part le dernier énoncé, du moins à ma connaissance. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur moi aussi !

De rémy, il y a 6 jours, 5 heures, 31 minutes

bonjour à tous, je test un gallaccy s9 actuellement. je trouve que la surcouche de Samsung est bonne. parcontre le clavier est très lant! j'ai testé ça avec voice assistant, et talk back, je sais qu'il existe que deux mode de saisie, mais je recherche un peu comme ce que l'on a sur l'iphone, à savoir une sorte de dactilographie directe, c'est a dire, que l'on éfleur l'écran, un peu comme font les voyant. avons nous cela sur android? es-ce que one plus utilise le clavier google par défaut, ou un autre? car j'aimerai me tourné vers quelque chose qui soit le plus proche de l'experiance android, ce que je ne trouve pas avec un gallaccy s9. bonne journée à tous,

De Jean-François DAMEZ, il y a 3 jours, 15 heures, 29 minutes

Bjonsoir Rémi et tous, ayant un Samsung Galaxy S5, dans les paramètres d'accessibilité, vue, il y a une option permettant de faire ce que tu cherches, à savoir lever le doigt quand tu te trouves sur la lettre que tu souhaites écrire. Cette option s'intitule : saisie clavier rapide, utiliser plus facilement le clavier et le pavé de numérotation en appuyant une seule fois sur les touches une seule fois au lieu de deux une fois cette case cochée, le tour est joué. Au passage, cette option existe-t-elle sur les derniers Nokias et le One Plus 6 ? Bonne continuation, technovilement !!! J.F. DAMEZ

De Pierre Aubry, il y a 3 jours, 3 heures, 20 minutes

Les téléphone de OnePlus et Nokia sont fourni avec le clavier G-Board, et le comportement est bien celui que tu décris, la lettre étant saisi quand on lève le doigt. Après peut-être que Rémy parlait de la saisie directe, lors de laquelle la lettre est saisie à l'instant ou on touche l'écran, mais je ne sais pas si on peut avoir ce comportement lorsqu'un lecteur d'écran est activé. Sur IOS il me semble que cette option existe même avec VoiceOver activé.

De rémy, il y a 2 jours, 18 heures, 53 minutes

bonjour pierre et Jean-François, c'est exactement ça. sur l'iphone, on a la même chose que l'on fait avec le clavier google, c'est à dire la dactilographie, ou tu pose le doigt sur l'écran, puis tu lève pour la validé. la dactilographie directe, ou tu touche l'écran instantanément la lettre est sélectionné. et la saisie standard, ou tu doigt double tapé pour sélectionné ta lettre! alors, Samsung c'est bien, mais j'ai une préfèrance dans android, c'est android pur ou avec le moins de surcouche. et je recherche quelque chose qui va vite, j'ai jamais vu de one plus, et là ou je me trouve, j'en trouve pas! j' pourrai me tourné vers android one, avec pour quoi pas les nokia, car j'aimerai pouvoir utilisé le lecteur d'enpreinte avec talk back, qui serai bien pratique. mais bon, une fois que l'on gère le clavier google, c'est génial! bonne fin d'aprème,

De Pierre Aubry, il y a 2 jours, 16 heures, 12 minutes

Il faudra que je fouille davantage dans les paramètres du clavier, je n'ai réussi qu'à avoir la première option que tu sites avec le clavier google, pour la saisie par double tap ou en effleurant l'écran je n'ai rien trouvé. Après j'ai envie de dire peu importe, même en ayant techniquement à lever le doigt on peut aussi le faire en effleurant l'écran même si officiellement le mode de saisie est sensé être différent. Après ma mémoire du clavier est pas mauvaise mais pas au point que j'arrive à taper sans faute juste en effleurant l'écran.

De rémy, il y a 2 jours, 32 minutes

pierre, pas si facile que ça car le clavier est en dactilographie classique. cependant, je me doute que tu ne trouve autre chose, mais on peu y faire. d'ailleurs, c'est normal que talk back n'énonce pas le numéro de l'appelant? après il manque pas mal de chose à talk back, et je pense que l'idée de pouvoir utilisé les gestes verticaux sur le lecteur d'enpreinte, va être très pratique! donc, si je savais quel marque et modèles de smartphone android permettai se genre de solution, je serai preneur! car ça ne marche pas sur tout les model, et marques, sauf si y a moyens de déverrouillé tout ça?

De Pierre Aubry, il y a 21 heures, 51 minutes

Pour le fait que Talkback n'annonce pas le numéro de l'appelant, il est possible que cela vienne de l'appli servant à téléphoner. Pour ma part j'ai installé celle de Google, un numéro que je n'avais pas entré dans mes contacts m'a appelé tout à l'heure et j'ai bien entendu le numéro lors de l'appel. Par contre je ne sais plus si je l'avais lorsque j'utilisais l'appli de OnePlus. Après ça reste l'appli de Google donc je pense que c'est normal qu'elle soit faite de façon à ce que Talkback réagisse comme il faut, sachant qu'il dit même les gestes à faire pour raccrocher ou décrocher. Le problème s'est qu'en fonction du téléphone tu ne pourras pas forcément avoir cette appli depuis le PlayStore, sur mon OnePlus il a fallu que je télécharge une version modifiée de l'appli sur XDA.

De rémy, il y a 5 heures, 22 minutes

bonjour pierre, ah ouais, c'est drôle ça…. et ele s'appelle comment l'appli téléphone de google? voilà pour quoi je préfère avoir un android pur!

Ajouter un petit mot