CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Eurofly #04 - Bien s'orienter en vol

Publié il y a 4 semaines, par Yannick PLASSIARD dans Jeux , 405 téléchargements.

Dans cet épisode au combien riche en rebondissements, nous présentons le système de navigation qui permet, entre autre, d'éviter des pays en utilisant la rotation du siège du pilote.

Vous noterez la chance que j'ai eu durant les deux vols faits dans l'épisode, mais je me suis dit qu'il valllait mieux laisser l'enregistrement tel quel, plutôt que de le refaire...

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

25 commentaire(s)

De sam, il y a 4 semaines

Salut Yannick, Les voix de la version anglaise viennent d'où car elles sont différentes de celles que j'ai. Sinon les sons sont viennent de la traduction de manu?

De Yannick PLASSIARD, il y a 4 semaines

Salut Sam. Les vvoix anglaises viennent de modules additionnels de Eurofly téléchargeables dans le menu principal du jeu. Quant aux sons, tu peux les trouver danss le "mod enhanced" dont j'ai parlé dans le tout premier épisode du jeu.

De Olivier BERT, il y a 4 semaines

Salut Yannick, D'abord, merci pour cet épisode, toujours aussi cool. Alors moi j'ai pas encore accès à cet avion, mais j'ai failli mourrir de rire à l'écoute des bruits des volets et du train d'aterrissage ... ces espèces de bruits de chaînes, c'est pas sérieux franchement ! J'ai une questions/remarques : Tu dis que les missions ne comptent pas pour le classement. En fait, c'est plus suptil que ça et j'ai mis très longtemps à comprendre. Alors c'est peut-être un bug ou je sais pas. Mais certaines missions semblent compter, notamment celles où on te fait voler avec un avion certifié. Parfois, on te fait voler avec un avion a priori certifié comme le Embraer Legacy 600, mais qui dispose de caractéristiques différentes de celles de l'avion certifié. Là, j'imagine du coup que ça ne compte pas. Mais je t'assure que certaines des missions que j'ai faites ont fait évoluer mes stats sur le site. Bref ... c'est encore un peu mystérieux pour moi. En vol libre, aucun problème, les stats sont comptées du moment que tu voles avec un avion certifié. Merci encore Olivier

De Olivier BERT, il y a 4 semaines

Désolé je spam un peu. Mais sur ma dernière mission par exemple, il me proposait de voler avec un Embraer Legacy 600 non certifié. J'ai fait CTRL+A pour changer d'avion, j'ai pris le Embraer Legacy 600 de la liste, j'ai fait Entrée. Et là dans les stats de l'avion, il apparaît comme certifié. Je fais mon vol sans problème, ma mission est réussie, et mon compte "flight without crash" s'est bien incrémenté sur le site. Voilà ... juste pour info.

De david, il y a 4 semaines

Bonsoir à tous, eh oui le bruit des volets on dirait celui d'un vieux DC3 de la deuxième guerre mondiale. Sinon bravo yannick pour le podcast. concernant le classement j'ai remarqué quand dans une mission il y avait des escales pour prendre des passagers, les kilomètres était bien comptabilisé et le classement change.

De bigsteck, il y a 4 semaines

salut a tous, David, tout les vols des missions sont compter. le classement marche par vol réussi jusqu'à l'atthérrissage. par contre, un crash, et tu repart tout en bah du classement! quant a l'attérissage d'urgence de Yannick, tu aurais dû passer sur la fréquence SOS, qui ai 125,1, demander l'autorisation d'attérir en urgence, et sa aurait fonctionner. lol, il a fallut que ça t'arrive en plein podcast, pas de chance. tu n'a pas de chance, ça m'ai jamais arriver encore.

De bigsteck, il y a 4 semaines

pardon, 121,5, mes excuses.

De Yannick PLASSIARD, il y a 4 semaines

Salut à tous, Le pire, c'est que j'étais bien sur la bonne fréquence, mais hors du rayon d'action d'un aéroport, ce qui a sans doute provoqué le premier crash, à moins que ce ne soit un bug lié à autre chose. Concernant le classement, merci à tous pour les précisions, j'ai en effet remarque que, un seul crash, et on perd beaucoup de places ce qui n'est quand même pas très logique. Alors certes, on vient de flinguer un avion coûtant plusieurs millions de dollars, mais est-ce une excuse? (sourire)

De bigsteck, il y a 4 semaines

ouais, je ne suis pas fan de ce classement non plus. maintenant, je m'en fiche un peu, je ne cherche pas a être le premier, je trouve vraiment cela mal fait. retomber tout en bah dès que tu as eu un crash, bof bof.

De Franck, il y a 4 semaines

Bonjour à tous. En effet pas de chance... je comprends ton agacement car j'ai eu déjà droit aussi au feu à bord et un crash comme ça sans aucune raison. Pour le feu à bord, en fait moi je ne me suis pas pressé, j'ai pris le temps, enfin j'ai essayé de faire vite quand même, de repérer le terrain le plus proche et suis passé aussi sur 121.5. Une fois arrivé à destination, je n'étais pas du tout pris en charge par le contrôleur. je me suis dis allons y quand même et en fait mon atterrissage s'est très bien passé. par contre ça ne m'a pas empêché d'être obligé de fermer le jeu et de recommencer puisque visiblement rien est prévu dans le jeu pour gérer un incendie à bord. J'ai débarqué mes passagers, ai éteint l'avion, redémarré, essayer d'aller à l'embarquement puis de nouveau au parking au cas où... mais rien à faire, toujours cette fichu alarme sans aucune solution, du moins je ne l'ai pas trouvé ! Résulta j'ai dû recommencer toute la mission escales comprises. Je pense que tu t'es crashé tout simplement parce que tu n'étais pas sur un terrain. Au moins le jeu est réaliste de ce côté là lol. Donc en résumé j'ai envie de dire, et sauf erreur de ma part, que si ça vous arrive, si vous ne voulez pas perdre de temps, autant fermer le jeu de suite et recommencer, ça n'ai pas pire que d'essayer quelque chose. Et en ce qui concerne le crash en plein vol sans aucune raison, mise à part que de dire qu'il n'y avait absolument aucune raison ^^, 10000 mètre d'altitude, pas d'orage, pas de collision, tous les systèmes étaient bien activer... et sur le fichier black box aucune explication. Exactement la même chose que toi ! bon, sauf que moi je n'étais pas en plein enregistrement lol. Merci pour l'épisode et bon vol !

De Lataupe, il y a 4 semaines

elles sont pas mal les voix anglaise, perso, je les ai garder.

De Michel, il y a 3 semaines

Salut Yannic et tous, franchement le podcast super drôle ! Entre tes pépins de vol, les galériens que t'as embocher pour remonter les trains et rentrer les vollets, je me suis tellement marré, que j'en ai absolument rien compris à comment faire pour éviter un pays. Je n'ai pas vu de post à ce sujet. Si quelqu'un pouvait en faire un résumé consis et clair, ça serait cool. A moins qu'il y en ait un dans l'épisode des base du vol. A++ Michel

De david, il y a 3 semaines

Bonjour michel, je te donne ma solution qui maintenant fonctionne mais peut-être pas chez tous le monde. j'utilise la touche P pour connaître le prochain pays dans la direction de l'avion et la lettre j pour connaître le prochain pays et la distance et le temps. Et quand je veux éviter le pays en appuyant sur la lettre p il me donne le prochain pays avec la distance et si c'est le pays que je dois éviter avec la touche u et i je vérifie les pays a gauche pour u et a droite avec i. si par exemple je dois éviter l'autriche qui se trouve devant mois et qu'a droite j'ai aussi l'autriche avec i a ce moment là je vais aller vers la gauche et je vérifie bien avec la lettre p en même temps que je me déplace. Mais tu peux utiliser la lettre c pour aller a droite d'un degré ou shift+c pour 10 degré. a cemoment là tu tourne uniquement le siège.

De Michel, il y a 3 semaines

Merci David je m'en vais essayé ça dans la première mission où l'on doit éviter l'Allemagne en attendant le Live.

De Michel, il y a 2 semaines

Bonjour à tous, je crois avoir remarqué un petit bug. Dans la mission où l'on doit se rendre en Autriche c'est-à-dire la 2/1, avec escale, tout se pase bien jusqu'à celle-ci. Par contre pour redécoller là, ça merde. Je me rends bien sur la piste indiquée, je rentre la fréquence d'approche, et rien ne se passe. Pas même le code transpondeur. Du coup, je réessaie une 2ème partie même problème. Je décolle sans autorisation et la blackbox me dit piste incorrecte à la suite du crash bien sûr ! Avez-vous eu déjà ce genre de souci ? A++ Michel et bonne nuit.

De Antoine, il y a 2 semaines

Bonjour Michel,Comme tu t'es déjà authentifié quand tu as approché l'aéroport, nul besoin de le faire à nouveau. Quand tu es sur la piste et que tu as rentré la bonne fréquence dans le communicateur, appuie simplement sur F1 pour demander l'autorisation de décoler, comme d'habitude.J'espère avoir pu t'aider.Bon jeu!Antoine

De Michel, il y a 2 semaines

Bonjour, ben justement c'est ce que je fais. Quand j'appuie sur F1 après m'être câlé sur la fréquence d'approche, silence radio nada. A++

De Franck, il y a 2 semaines

Bonjour à tous, Michel j'ai peut-être une piste, du moins c'était ça chez moi quand j'ai rencontré le même souci que toi, du moins on dirait bien. est ce que par hasard tu n'aurai pas débarqué tes passagers à une porte d'embarquement? Si c'est le cas, il faut que tu les débarques à la position de parking. J'ai débloqué la cituation comme ça quand j'avais ce souci. J'espère que ça t'aidera. Bon vol.

De Michel, il y a 2 semaines

Bonjour Franck et tous. Ah bin si j'ai débarqué et réembarqué mes passagers à une porte comme me le demande le contrôleur au sol. Il me dit que j'ai la possibilité de rouler jusqu'à la porte d'ambarquement x ou y pour débarquer et réembarquer mes nouveaux passagers. Donc si je te suis bien, je débarque les passagers au point de parking et les nouveaux ? Est-ce que je reste au parking ou dois-je aller à une porte pour faire monter de nouveaux passagers ? Ca ferai une incohérence de plus dans le jeu. A++

De Franck, il y a 2 semaines

Bonjour, Michel quand tu te pose avec des passagers que tu dois débarquer pour en embarquer d'autre, il faut faire le débarquement à la position de parking puis tu bascule ta radio sur la fréquense sol si ça n'est pas déjà fait, tu demande l'autorisation avec ctrlw pour l'embarquement, ce qu'on t'autorisera à faire en t'attribuant une porte qui faut donc rejoindre pour embarquer les passagers suivants. Bon vol.

De Michel, il y a 2 semaines

Ok merci. Je vais essayé tout ça ce week-end.

De Alias, il y a 1 semaines

bonjour la liste, eh bien moi j'arrive pas encore à rester aumoin3mn dans le ciel je me crash aussitôt comment evité ceci!mystère

De Alias, il y a 1 semaines

rebonjour, j'ai toujouurs pas compri comment embarquer des passagers faut-il faire ceci quand je suis dans le gate pile ou une fois lécoute au milieu de mon cask.

De Michel, il y a 5 jours, 5 heures, 33 minutes

Bonjour Aliass et tous. D'abord pour Alias, condition pour rester en vol : volets et trains obligatoirement rentrés, lumières avants et arrières ainsi que le transpondeur et la radio allumés. Pour prendre des passagers, avoir la radio allumée, entrer la fréquence sol, CTRL w pour demander à quelle porte tu dois te rendrre. Si tu roules depuis la position parking, à un moment donné, tu vas entendre à droite ou à gauche un bip et la voix qui te diras porte d'embarquement. Là, CTRL flèche pour tourner à 90 degré en direction des portes. Lorsque tu entendras la porte qu'on t'as indiquée, arrête de rouler. Ouvre les portes de l'avion avec CTRL r et embarques tes passagers avec CTRL w Maintenant à moi une question : j'étais en traind'aller en Russie et devais éviter l'Ukrene. Ce que j'aifais. J'ai bien fais attention à ne pas passer au-dssus. Quand j'ai atterri, on me dit que j'ai échoué car j'ai volé dans l'espace aérien de ce pays. C'est quoi le truc ? Où ai-je fait une connerie ? Cordialement.

De michel, il y a 1 jours, 11 heures, 36 minutes

Bonjour. Relance : Je suis à la 3/1 mission dans laquelle ont part de Hongrie pour se rendre en Russie tout en évitant l'Ukraine. J'ai fait 2 fois cette mission en prenant bien garde de ne pas survoller ce pays. Seulment, à la fin de la mission on m'annonce qu'elle aéchouée car j'aurai survoler l'espace aérien ukrainien. Alors je veux bien admettre que vous ne voulez pas me donner la solution par où il faut passer. Mais dans ce cas là, comment prend-t-on connaissance des espaces aériens autour de nous s'ils sont plus grands que les pays que l'on doit éviter ? Par ailleurs il y avait des projets de liste de discution ou des rubriques dédiées à ce jeu, où cela en est-il ? Et enfin, j'ai beau activer le mode turbo, et j'ai l'impression que rien ne se passe. Cordialement.

Ajouter un petit mot