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Eurofly #02 - Un vol presque réaliste en Boeing 747

Publié il y a 2 mois, par Yannick PLASSIARD dans Jeux , 850 téléchargements.

Après la présentation du jeu, voyons maintenant comment se passe un vol réaliste. Pour cet épisode qui sera suivi d'autres dans le même style, j'ai choisi de voler en utilisant un Boeing 747_MOD, provenant des avions supplémentaires, de Lyon Saint-Saint-Exupéry à Paris Orly.

Encore merci pour tous vos commentaires, et n'hésitez pas pour toute autre question.

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38 commentaire(s)

De Pascal, il y a 2 mois

cool, le voici enfin. merci Yannick de ton travail. bonne soirée

De Pascal, il y a 2 mois

Dans le vol libre je n'ai pas le boing 747 mods mais par contre je l'ai bien dans "c:/eurofly/aircraft Que dois-je faire ?

De david, il y a 2 mois

Bonjour yannick, Merci pour cette épisode très intéressant. Pour ma part, je n'arrive pas encore à décoller car je n'arrive pas à rejoindre la piste. Je ne sais pas dans quel sens il faut partir pour rejoindre la piste. merci david

De Yannick PLASSIARD, il y a 2 mois

Salut David. Pour rejoindre la piste tout dépend de l'aéroport sur lequel tu es. Si c'est un aéroport de catégorie 1 comme c'est le cas lors des premières missions (ou tâches), ça se passe comme suit: 1) Tu sors du hangar (pense à l'ouvrir), direction ouest. 2) Quand tu arrives dans le couloir 3000-3200 (à vérifier avec la touche L), tu peux aller direction nord jusqu'au point de parking (à vérifier avec la touche K). 3) Une fois à ce point (ou un peu après 0), tu peux appuyer sur F1 pour demander l'autorisation de décoller. En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas ou si tu as besoin d'autres infos.

De Pascal, il y a 2 mois

Ce jeu est vraiment super, on peut prendre un café, je trouve ça ouf. Par contre pour les débutant c'est pas évident, si je peux me permettre yannick, ça manque d'explication en vol.

De Lataupe, il y a 2 mois

Pas mal ce petit vol.

De Yannick PLASSIARD, il y a 2 mois

Salut Pascal, Je suis bien d'accord, le jeu n'est pas si simple à prendre en main, mais il vaut carrément le coup. Rassure-toi, des tutoriels sur celui-ci vont être faits dans les prochains jours ou prochaines semaines, le temps pour les joueurs plus expérimentés de s'organiser pour les créer.

De Pascal, il y a 2 mois

ok Yannick donc vivement ces manuels.

De david, il y a 2 mois

merci yannick mais le problème je n'arrive pas à savoir si je dois tourner ou aller tout droit quand j'entends le bip et quand il me dit piste 1 par exemple.

De Pascal, il y a 2 mois

Je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à rouler, quand j'appuie sur "s" on me dit que je suis au nord, je ne suis pas parti du hangar, j'ai beau appuyer sur origine ma vitesse reste a zéro.

De pascal, il y a 2 mois

Pour activer le transpondeur je fais "control maj t" et pour rentrer la valeur du squawk je fais "alt t" mais comment fais-on pour avoir le code du squawk ? merci d'avance

De Yannick PLASSIARD, il y a 2 mois

salut, pour avoir la valeur on peut faire maj+T.Si quand on accélère la vitesse ne change pas, c'est que les freins sont encore activés. Utilise B pour les désserrer.

De Pascal, il y a 2 mois

Salut, Merci pour ta réponse, quand on accélère il faut laisser le doigt enfoncé sur origine ou bien faire des acouts ? Vaut mieux utiliser la touche "origine" du pavé numérique ou du pavé de 6 touches ? merci d'avance et bonne journée

De Pascal, il y a 2 mois

Je viens de comprendre quelque chose, quand on fait "f" le premier chiffre c'est pour avoir la fréquence et le deuxième pour avoir le squawk, il faut faire "alt f" une première fois, tapez la première série de chiffre puis validez ensuite refaire "alt f" tapez la deuxième série de chiffres puis validez, ensuite faire "alt t" et tapez la série de chiffres que nous aura annoncé la radio. quand on est débutant cela n'est pas forcément bien expliqué.

De pascal, il y a 2 mois

quand j'appuie sur "origine" je n'arrive pas à avancer alors que quand je fais "alt origine" je peux mettre les gazs. je ne comprend pas, il y a une chose qui m'échappe, si vous avez une solution, je suis preneur je précise que j'utilise jaws.

De Pascal, il y a 2 mois

je peux enfin accélérer, la touche origine fonctionne, il faut installer le fichier pour jaws que l'on trouve sur le site d'eurofly.

De Pascal, il y a 2 mois

Je m'adresse à toi Yannick, le pro de l'anglais, dans les propriétés de l'avion j'ai pu presque tout traduire à part : range ceiling current range peux-tu m'aider ? merci d'avance

De Yannick PLASSIARD, il y a 2 mois

Salut Pascal, 1) Quand tu allumes la radio, si tu entends 2 chiffres, le premier correspond à la fréquence au sol, tandisque le second est la fréquence pour les phases d'approche. La fréquence au sol sert pour les indications pour aller aux portes d'embarquement, tandisque la seconde sert pour la phase de décollage. 2) Pour les traductions, Ceiling sifinife plafond littéralement, cela correspond à l'alitude maximale permise par l'avion utilisé. Range et Current Range correspondent aux distances maximale que l'avion peut parcourir. Pour Current Range, il s'agit de la distance que l'on peut parcourir compte tenu de la quantité d'escence dans les réservoirs. Pour Range, il s'agit de la distance maximale que l'appareil peut couvrir sans se poser (et refaire le plein).

De Pascal, il y a 2 mois

Salut Yannick, merci pour ta réponse, vivement le prochain podcast sur "eurofly".

De sofiane, il y a 2 mois

je voudrai savoir si on peut utilisée nvdapour jouer a se jeux ou pas?

De Pascal, il y a 2 mois

Salut Sofiane, tout à fait ce jeu est compatible avec n v d a, dans le jeu il faut sélectionner n v d a dans voix. bonne soirée

De Pascal, il y a 2 mois

Yannick, lors du décolage on tient compte de la vitesse de décollage (takeoff speed) ou de la vitesse actuelle de décollage (current takeoff speed) ? merci d'avance

De Manu, il y a 2 mois

Salut Yannick et tous, Bien, je confirme... Un EuroFly, installé sur une machine virtuelle, elle-même sur un mac, avec un clavier USB windows, ça fonctionne. J'ai réussi à roulé mais j'ai pas encore réussi à décoller lol... ça va viendre :)

De Yannick PLASSIARD, il y a 2 mois

Salut à tous, Encore merci pour tous vos commentaires, la suite arrive bientôt. Pascal: Il faut tenir compte de la vitese actuelle de décollage, car elle est calculée en fonction du poids de l'avion. Manu: Clairement, ça va viendre. Courage. :)

De Manu, il y a 2 mois

Oui, c'est viendu... J'ai réussi à décoller, mais je me suis craché aussitôt lol... Juste, le CTRL+Flèche Gauche ou Flèche droite pour faire un quart de tour, ne fonctionne pas chez moi... Pour rappel, je suis sur un macBookR, avec un machine Virtuelle sur VMWare, un Windows 7 installé, avec NVDA et un clavier windows en USB.

De Antoine, il y a 2 mois

Bonjour Manu, Peut-être que ça fonctionne, mais avec lenteur? Effectivement, les virages, autant au sol que dans les airs, ne sont pas instantanés... Il faut laisser le temps à l'avion de tourner, et c'est justement là le défi.i&&&

De Pascal, il y a 2 mois

Salut à tous, tout d'abord excusez moi du demie hors sujet. J'ait téléchargé le jeu "crazy party", c'est la version 56 béta, j'ai désipé mais je ne sais pas quoi faire de tous ces fichiers et dossiers, quand je clique sur le fichier exécutable il ne se passe rien. merci de votre aide. bonne journée

De Manu, il y a 2 mois

Salut Antoine, non ça ne marche vraiment pas CTRL+Flèche gauche ou droite, donne rien sur chez moi...

De Pascal, il y a 2 mois

Bonsoir à tous, J'ai réglé mon problème avec "crazy party", c'est mon anti virus qui bloquait le ficher "exe", j'ai beaucoup de fichiers dans le dossier crazy party car c'est une version portable. bonne soirée

De Pascal, il y a 2 mois

Salut Yannick, Pourras-tu faire un podcast sur le jeu "crazy party" ? Il est classé meilleur jeur avant "eurofly", donc à mon avis ce jeu doit être pas mal. merci d'avance et bonne soirée

De Choco, le mois dernier

Bonsoir et bravo pour ces tutos. J'ai tout de même une question qui m'a perturbé tout le vol, et à l'arrivée je me suis reposé la question qui a quand même des implications non négligeables: c'est à l'embarquement. Comment est-ce possible que tous ces gens aient la braguette ouverte me suis-je demandé quand j'ai entendu toutes ces fermetures éclair. Et quand je l'ai les réentendues à l'arrivée, je me suis dit que la première fois ils ne les remontaient pas du tout mais les baissaient puisqu'à la fin ils les remontent certainement. et dans ce cas, la vraie question qui se pose est: mais que diable faisaient les passagers pendant le vol? Amicalement, Choco

De Saphir, le mois dernier

Salut à tous, cela fait déjà très longtemps que je joue à Eurofly, depuis la version 1. 1. Yannick, tu as d'autres sons par rapport à la version d'origine, du type les annonce activé/désactivé ETC 2. le bowing 747, le moteur c'est le même? ou un avion personalisé 3. j'ai jamais eu de soucis avec l'altitude 3060 pour mettre plein gaz, j'ai toujours mis les plein gaz une fois décolé 4. dès qu'il me dis de monter a 8000 par exemple et que je suis à 3000 et que je quitte la zone, j'arête de monter, lol 5. j'ai pas souvent fais des vols en France, mais que se passe-t'il si on survole Paris? et cette règle est-elle valable aussi sur eurofly? 6. le volet, je fais toujours control f control g après avoir incliné l'avion, ça a toujours fonctionné Voili voilou Saphir

De Franck, le mois dernier

Bonjour à tous. Merci pour ces potcasts. je viens juste d'installer le jeu et je dois bien admettre que pour l'instant ça n'est pas gagné... Je n'ai pas tellement l'habitude de la prise en main de ces jeux mais je reconnais que celui-ci est assez bien fait. Bon en termes de réalisme j'aurai pas mal de choses à dire mais il a le mérite d'exister et juste pour ça c'est très bien. Yanick je me permets de répondre à une intérogation que tu pose dans cet épisode, au sujet de la hauteur ou altitude on ne sait pas trop du coup, d'approche. En effet les 100 mètres ne sont mais alors absolument pas du tout réaliste. En règle général et ceci vaut surtout pour les règles de vol à vu (vfr) pour l'aviation générale, celle que je pratique ; mais je ne pense pas me tromper en disant que ça s'applique également pour l'aviation commerciale, que je ne pratique pas du tout ! ;) En principe les altitudes d'approche ou ce qu'on appel le circuit d'aérodrôme se fond à une altitude de 1500 ft quand celle-ci n'est pas précisé sur les cartes VAC d'aérodrôme (carte d'approche à vu). Et cela vaut également pour l'altitude minimal de survol d'un terrain. Bon en suite en ce qui concerne les vols IFR pour faire simple les vols commerciaux, là avec les plans de vol obligatoires il peut y avoir des choses différentes de ce qu'on a en VFR mais encore une fois, 100 mètres de hauteur, et c'est pire si on parle d'altitude, me semblent vraiment impossible et bien trop dangereux ! Bon en ce qui concerne le réalisme de tous ces avions qui nous passe devant quand on est au sol me semble là aussi un peu exagérés. Dans la réalité il ne peut y avoir des décollages/attérissages que au maximum toutes les 2 à 3 mn, et ceci pour ne pas subire les turbulences de sillage de l'avion qui précède. je trouve également que d'avoir pris le parti de dire que tous les avions, du moins le peu que j'ai pu voir, on sistématiquement 2 moteurs est pour le coup pas réaliste du tout. Pour info un 747 est un quadri réacteur, un cesna 152 et 172 sont des mono moteur à piston et à hélice, l'albatros L39 un mono réacteur. bref, peut-être que cela aurait rendu les choses un peu trop compliqué... comme un certains nombres d'autres choses... Par contre Yanick, en ce qui concerne l'allumage des moteurs, on commence bien par le 1 celui qui se trouve à gauche si on est sur un bi moteur, qu'ils soient à piston ou à réaction du reste, et sur un quadri comme le 747, le 1 est celui tout à gauche, le 2 celui à gauche mais près du fuselage, le 3 à droite près du fuselage et le 4 celui tout à droite. Mais bon, tout ça n'a pas d'importance pour le jeu, je précise juste ça pour un peu de culture lol. Bon pour info je n'ai pas encore réussit à bouger, sauf comme Pascal en mettant les pleins gaz. Je dois probablement avoir le même soucis que lui et me faut aller chercher sur le site d'eurofly ce fameux fichier pour Jaws... mais je vais peut-être essayer avant avec NVDA. Au plaisir et en attendant, bon vol !!!

De david, le mois dernier

bonjour franck, je dirais aussi que sur certains avions le train d'aterrissage n'est pas entrant. La question d'altitude n'est pas réaliste sur un long vol on nous fait changer d'altitude très régulièrement.

De Franck, le mois dernier

Bonjour David et tous, encore le changement d'altitude n'ai pas le pire je trouve d'autant que dans la réalité il n'est pas impossible en fonction de la complexité du cheminement entre les divers espace aérien et CTR, en fonction de la région, qu'il faille changer aussi souvent d'altitude. mais c'est vrai que c'est assez rare...

De Michel, le mois dernier

Bonjour, mise à part la complexité de la prise en main, je trouve que l'environnement sonore est un peu trop envaïssant et au final pas aussi réalistes que ça. Et je vous promets que j'ai un casque version formule un sur les oreilles. Exemple quand on entend les annonces de l'hôtesse dans la cabine, on dirait qu'elle est plutôt dans une discothèque ou en meeting. Et du coup Choco, t'as peut-être là un début de réponse par raport à ton questionnement. Lol. Dans le même genre quand les passagers entrent dans la cabine, on dirait qu'ils sont au resto. Quand l'avion est au sol, je me demande si Yannic n'aurait pas piqué un ancien 747 en cours de recyclage dont ils auraient déjà retirer les isolants phonniques. Car quand je monte dans un avions on entends parfois les bruits de moteurs des avions voisins qui sont assourdis et plutôt dans les graves mais pas comme si on était sur le tarmacle. Tout comme en phase de décollage à basse altitude avez-vous déjà entendu les avions qui nous passent au tour ? Je pense qu'ils ont voulu bien faire mais là pour le coup c'est un peu trop. Ce qui est chouette c'est qu'en fin, on puisse jouer à un jeu comme tout le monde à un jeu destiné à tout le monde. A condition bien sûr, de spiker anglich ce qui n'est pas mon cas. Donc double peine 1 il faut avoir des notions d'aviation et de pilotage et 2, il faut causer Anglais ce qui est difficile surtout pour comprendre et entendre les instructions de la radio dans une ambience sonnore trop présente même si on peut ajuster les niveaux Mais j'avoue qu'il me tente bien ! Mais ça me fait vraiment peur. Ce qu'il faudrait c'est un tuto sur la procédure d'install. Yannic, bon boulot. Merci de nous avoir fais découvrir ce jeu. A plus après l'écoute du podcast sur les notions de pilottage. Très cordialement. Michel.

De alias, il y a 1 semaines

bonjour, moi j'ai un soucie avec le ravitaillements j'arrive pas à faire le plein lol!,pourtant j'appuis sur CTRL+Mag+E il ce passe rien.

De alias, il y a 1 semaines

re bonjour, un grand merci pour Yannik un veritable pro lol!

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