Cecitek Wiki

Infos et fiches pratique de Cecitek

Outils pour utilisateurs

Outils du site


nvda-translate

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
nvda-translate [2019/03/21 13:09]
yan
nvda-translate [2019/03/26 10:20] (Version actuelle)
yan [Téléchargement]
Ligne 13: Ligne 13:
 ==== Téléchargement ==== ==== Téléchargement ====
 Le module est téléchargeable directement sur son [[https://​www.github.com/​YPlassiard/​nvda-translate/​releases|Dépôt GitHub]]. Le module est téléchargeable directement sur son [[https://​www.github.com/​YPlassiard/​nvda-translate/​releases|Dépôt GitHub]].
 +
 +==== Utilisation ====
 +
 +Une fois l'​extension installée, on peut activer et désactiver le service de traduction en utilisant le raccourci *NVDA+Maj+Control+T*. Lorsque activé, l'​extension enverra tout texte aux services en ligne de traduction avant de prononcer la réponse de ceux-ci via la synthèse vocale. C'est pourquoi vous pouvez observer un délai lorsqu'​un nouveau texte est en cours de traduction, le temps que les serveurs fassent leur travail et renvoient la réponse.
 +Une fois qu'un certain texte a été traduit, la réponse est stockée sur le disque dur, de telle sorte que la traduction ne soit plus demandée à l'​avenir,​ accélérant considérablement le temps de traitement.
 +
 +==== Cache et partage de traduction ====
 +
 +Vous pouvez trouver le cache de traduction dans le répertoire utilisateur de NVDA. Sur une copie installée, ce répertoire se trouve dans :
 +  * C:​\Users\utilisateur\AppData\Roaming\NVDA
 +
 +Remplacer "​utilisateur"​ par le nom de votre compte utilisateur.
 +Vous pouvez accéder à ce répertoire plus facilement en suivant ces étapes:
 +  - Appuyez sur *Windows+R* pour ouvrir la boîte de dialogue "​Exécuter";​
 +  - Tapez ensuite "​%appdata%\nvda"​ et appuyez sur Entrée.
 +
 +Une fois dans le répertoire NVDA, vous trouverez un dossier nommé "​translation-cache"​ contenant un ou plusieurs fichier au format JSON. Le nom de chaque fichier correspond au nom de l'​application dont il contient la traduction. Ainsi, si vous souhaitez partager la traduction d'un jeu, vous pouvez rechercher le nom de l'​exécutable du jeu, et copier le fichier JSON correspondant ailleurs pour le partager avec qui vous souhaitez.
  
nvda-translate.txt · Dernière modification: 2019/03/26 10:20 par yan