CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Retour sur l'iPhone SE 2020

Publié il y a 5 mois, par Yannick PLASSIARD, 678 téléchargements.

Le 24 avril dernier, Apple a dévoilé l'iPhone SE 2020: un smartphone compact vendu à 489€ seulement!

Mais que vaut ce smartphone, en particulier par rapport à un iPhone 11 ou 11 Pro duquel il emprunte une partie de la fiche technique?

Nous allons tenter d'apporter quelques réponses dans cet épisode, très bonne écoute.

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

14 commentaire(s)

De Fireblaze, il y a 5 mois

Bravo pour ce podcast! Bel engin avec de nouveaux trucs. Par contre, la prise de photo enfin pour nous des personnes aveugles ou mal-voyantes ça n'est pas très important mais ma foi il aurai pu être un peu plus performant. En tous cas, toutes mes félicitations à toi Yannick pour ce téléphone. À bientôt, Fireblaze.

De Cecitek, il y a 5 mois

Merci à toi pour ton commentaire. Je ne l'ai pas évoqué dans le podcast, mais la prise de photo peut également nous être utile si nous utilisons un logiciel d'OCR.

De Louis, il y a 5 mois

Ah oui, je m'en rappelle du déballage en live sur teamtalk, t'arrivait pas à faire la mise à jour. En tout cas, très très très très très bon podcast!!! J'ai quand-même une petite question sur ton retour d'expérience, car n'a pas vraiment insisté dessus: Le retour du bouton home et le touch id, qu'en as-tu pensé. Encore bravo à toi, et......... sans oublié le petit jingle de cecitek composé à minuit. D'ailleure, quand je le réécoute, on dirait au final que tu as gardé l'ancienne version, la v1. Bon à plus tard sur teamtalk. Louis

De Louis, il y a 5 mois

Hé à propos, je viens de voir la petite annonce pour ton ancien iPhone SE premier du nom. J'ai plusieurs questions à te poser dessus mais une demeure: y a-t-il une prise Jack dessus. Merci d'avance. Louis (encore)

De Pierre Aubry, il y a 5 mois

Salut. Ce téléphone est vraiment une bonne surprise. Je ne compte pas l'acheter mais j'avoue qu'en théorie, et même si je suis, disons, suffisamment geek pour suivre l'actualité des smartphones de près, il pourrait me convenir. Notamment parce qu'il a un Touch ID et que son absence au profit du Face ID est ce qui m'embêtait le plus avec les IPhones récents.

De Jean-Michel, il y a 5 mois

Merci Yannick pour ce podcast. J'ai 2 questions :

  • comment et quand organises-tu des live sur TeamsTalk ?
  • Lors du déballage d'un iPhone et dont le SE2020 pouvons-nous le mettre en route seul à savoir la première configuration mise en route de VoiceOver … ? Merci, JM.

De Antoine, il y a 5 mois

Salut Jean-Michel,

Yannick complètera probablement ma réponse, mais en ce qui concerne TeamTalk, le serveur est toujours ouvert, tu peux donc venir quand tu veux. Il y a pas mal de gens ces temps-ci, sans nécessairement de Live officiel, et des discussions peuvent tout à fait partir à l'improviste ;)

À bientôt sur TeamTalk peut-être.

De Cecitek, il y a 5 mois

Salut Jean-Michel,

Concernant la première configuration, il est tout à fait possible de la faire seul: en pressant trois fois le bouton d'accueil sur la face avant du smartphone, VoiceOver s'active permettant de vocaliser parfaitement toutes les étapes de configuration.

A noter que pour un iPhone récent ne disposant pas de bouton principal, un tropple appui sur le bouton d'alimentation provoque le même effet.

De Clément Mariller, il y a 5 mois

Bonjour Yannick. Nouvel inscrit sur Cecitek et m’intéressant depuis pas très longtemps aux sites dédiés à nous, déficients visuels, je te remercie en tant que jeune non voyant de produire du contenu informatif et vraiment qualitatif. Tu aides vraiment pas mal de monde avec tes podcast et ceux des autres participants du site. Très bon podcast en tout cas sur ce new iPhone, j’essaye de convaincre ma mère grâce à celui-ci qui est plutôt abordable de passer sous iOS... mais pour l’instant elle n’a d’yeux que pour son vieux Samsung. Merci encore et à très bientôt!

De Matthieu Méric, il y a 5 mois

Ah superbe Yannick cet épisode, je me délecte d'avance à l'idée de l'écouter. J'ai moi-même l'iPhone SE premier du nom depuis 2016 et je pense sincèrement acquérir ce nouveau modèle qui me semble très équilibré. Cela me rappelle mon excitation lorsqu'à l'époque, je découvrais avec enthousiasme tes premiers épisodes sur le 3GS que j'allais acheter quelques jours après, c'était la belle époque de la découverte du tactile et des applis accessibles: souvenir souvenir! A bientôt et merci encore pour toutes tes belles réalisations sur la durée.

De Matthieu Méric, il y a 5 mois

Re coucou, me revoilà après l'écoute de l'épisode avec une très chouette musique d'intro, pas trop longue, juste comme il faut. Au passage, pourrais-tu la mettre à dispo en téléchargement, j'adore. Voici une petite réflexion ou deux concernant l'iPhone SE en général. Pour ma part, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix pour une personne aveugle. Le téléphone va tenir dans la durée. Pas besoin de 5G pour moi, la 4G est bien assez rapide pour les usages courants et je préfère Touch ID à Face ID car on peut déverrouiller son iPhone couché, avec un masque (utile quand on est soignant et qu'on l'utilise comme bloc-note avec la saisie braille). Merci en tout cas pour tous ces beaux épisodes. A bientôt. Mathieu

De Antoine, il y a 5 mois

Salut Matthieu,

Yannick avait discrètement publié un lien de téléchargement du Jingle sur le fil Twitter de Cecitek. D'ailleurs, le fil Twitter est tout à fait accessible sans compte, suffit juste de passer par le site Web. :)

À bientôt.

De Michaël Lurkin, il y a 4 mois

Bonjour Yannic, Bon, impossible d'écouter l'épisode malheureusement. Je suis toutefois détenteur de l'iphone SE 2020 depuis moins d'une semaine. Au paravant, j'utilisais un iphone Se de première génération, mais surtout a cause de la batterie, j'ai voulu le changé. N'étan que modérément fan des grands écrans, oui oui, 4,7 ça commence a être beaucoup pour moi, je me suis rapidement habitué pour quelques raisons simples. La rapidité, le gain en autonomie, et l'audio, qui n'a rien a envié par rapport à l'iphone 8, que j'avais pu testé à l'époque. Si je n'ai pas de point de comparaison avec l'iphone 11 ou 11pro, je suis parcontre très satisfait, au final, de la très bonne réactivité du système, et de la connectique Wifi et cellulaire. C'est drôle entreparenthèse, tu mavais convaincu de prendre un iphone 3GS a l'époque par l'intermédiaire du des podcast qui m'avait fait maitrisé la bête en 48 heures pour l'éscentiel. Voili voilou. Bonne continuation, Michaël

De Élisa, il y a 4 mois

Salut, J'ai cet Iphone depuis 3 semaines maintenant, et franchement, je ne peux que vous le recommander. Moi aussi, je suis passée d'un SE 1ère génération à un SE 2e générations. Il est vraiment bien, et vu que je ne voulais pas de Face ID, je suis super contente qu'ils aient sorti celui-là. Bon, ya plus de prise casque, mais ça par contre, ça reviendra pas.

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier