CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Airpods Pro: Premières impressions en vrac

Publié il y a 2 semaines, par Yannick PLASSIARD, 380 téléchargements.

Depuis la sortie des écouteurs 100% sans fil d'Apple, les Airpods, ceux-ci sont passés du stade d'OVNI de la musique connectée à celui d'icône, d'appartenance à une élite à la mode, branchée ou simplement connectée.

En novembre dernier, Apple dévoilait les "Airpods Pro": Un nouveau produit reprenant en partie le design des écouteurs à la tige tant décriée, mais en y apportant des fonctionnalités davantage dans l'aire du temps: Meilleur contrôle de la musique depuis les écouteurs, son de bien meilleure qualité, isolation active, et d'autres choses encore.

Ayant eu la chance de pouvoir m'en procurer il y a peu, je vous invite dans ce podcast à découvrir mes impressions sur ce nouveau produit

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

10 commentaire(s)

De carine lévy, il y a 2 semaines

Salut a tous! Un épisode même en vrai, encore très intéressant, comme d'hab! En ce qui me concerne, je possède les airpods 1 et au niveau latence, c'est encor epire je pense, que les airpods 2! lol! Du coup j'envisage, de me procurer les airpod pro, bien que ne sachant pas, en fait si j'en aurai vraiment l'utilité, a part peut-être, si je me procure l'apple watch série 5 comme je l'avais prévu depuis un bon moment! En tout cas, merci encore une fois pour le partage! A+ carine

De carine lévy, il y a 2 semaines

oups, petite erreur de frappe, je voulait dire, en vrac, bien sur! Mais comme on ne peu tmodifier notre commentaire, j'en ai reposté un autre! A+ carine

De Michel, il y a 2 semaines

Salut. OK, tu parles de latence entre les Airpods et l'Iphone ou la Watch. Mais quid de celle lorsqu'ils sont en mode transparence ? Y en a-t-il ? Parce que là, s'il y en a, ça risque de poser quelques petits problèmes en mobilité. ++

De Cecitek, il y a 2 semaines

Salut Michel,

La latence en mode trannsparence est inperceptible: le son extérieur est simplement amplifié dans les Airpods Pro et ne transite pas par l'iPhone / l'appareil associé. Difficile de la mesurer sans matériel spécialisé, mais à l'oreille cette latence semble inférieure à 10 ms pour ce mode transparence.

De Antoine, il y a 2 semaines

J'ai personnellement des AirPods 2... Étonnant, le micro était justement l'un de mes bémols: la disposition de la tige contenant le micro fait en sorte qu'il se trouve assez loin de la bouche, et comme je ne parle pas fort dans les lieux publics, ça ne m'a jamais paru très idéal; mais après tout, faudrait peut-être que je refasse des tests, qui sait…

Toujours avec mes AirPods 2, la latence m'a paru somme toute assez convenable, en tout cas ça me semble quand même moins pire qu'avec certains autres modèles d'écouteurs, notamment certains Bose que j'ai pu tester. Je n'ai pas testé d'Airpods Pro, n'en ayant pas personnellement l'utilité, mais c'est une très bonne chose si la latence a encore été amoindrie ! :-)

Merci pour ce test, podcast bien dynamique comme d'habitude !

De Sam, il y a 2 semaines

Bonsoir,

Petite question, les as-tu testé en écrivant en mode saisie braille? car déjà avec l'iPhone ou un casque filaire il y a une latence perceptible, augmente-t-elle avec les écouteurs bluetooth?

De Cecitek, il y a 2 semaines

Salut Sam. La latence est forcément plus importante qu'avec un casque filaire, et si tu écris très vite en Braille et que tu te mets en écho par caractère, il se peut bien que tu trouves cela fastidieux, car le temps que tu tapes un mot, tu auras pris pas mal d'avance. Pour l'avoir testé avec un iPhone SE quelque fois, c'est certes plus lent, mais pas vraiment dérangeant tant qu'on n'écrit pas des textes trop longs.

De rémy, il y a 2 semaines

bonjour yanick et tous, moi je n'est pas d'airpod lol. mais étant mal entendant, je suis avec des appareils auditif et un boitier Bluetooth. le Bluetooth la dessus, c'est du Bluetooth 2.0 alors que mon oneplus a du 5.0... même avec l'iphone j'avais une lattence.

De Cecitek, il y a 1 semaines

Salut Rémy,

Au delà du fait que ce soit en Bluetooth 2.0, la puce utilisée dans ton appareil possède peut-être une mémoire tampon importante (pour pallier à diverses choses), ce qui a pour conséquence directe d'augmenter la latence.

De rémy, il y a 1 semaines

salut yanick, tout à fait, et je le vois encore aujourd'hui.

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier