CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Blackberry Key 2: Un smartphone pour les amoureux du clavier

Publié il y a 1 semaines, par Yannick PLASSIARD dans Android , 169 téléchargements.

Les écrans tactiles sont globalement efficaces au quotidien sur nos smartphones préférés. Mais, ne vous êtes-vous jamais demandé si vous seriez plus efficaces avec un vrai clavier physique ?

Bien sûr, certains ont tenté l'expérience avec un clavier Bluetooth connecté au téléphone, mais imaginez un smartphone renfermant lui-même le dit clavier. Imaginez ensuite que l'OS ait été tout particulièrement peaufiné pour être utilisé grâce à ce clavier, regorgeant de raccourcis utiles et de moyens pour personnaliser votre expérience, afin de vous faire gagner le plus de temps possible...

Et bien tout ceci n'est désormais plus un rêve. Grâce à BlindVador qui nous présente ce BlackBerry Keytwo, vous allez pouvoir de nouveau redéfinir la notion de vitesse et de productivité sur un smartphone, rien que ça!

Quelques liens utiles:

Excellente écoute à toutes et à tous, et n'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

8 commentaire(s)

De rémy, il y a 6 jours, 15 heures, 16 minutes

bonjour, très intéressant ce produit. si la version d'android est sans surcouche, en allant voir la fiche technique de ce blackbery, il est sous android oréo…. et je me demande ques-ce que ça dis pour les mise à jour? au démarage es-ce que l'on peu avoir les voies française? le faite d'avoir un vrai clavier pour être plus productif reste intéressant!

bonne journée,

De Philippe, il y a 6 jours, 4 heures, 25 minutes

Bonjour, En 32 GO j’ai trouvé le lite.. Es-ce modèle utilisé dans cette vidéo ? J’attends la suite des vidéos.. Merci !

De Pierre Aubry, il y a 5 jours, 7 heures, 37 minutes

Bonjour. @Rémy: Du fait que Blackberry ai rajouté lapossibilité de paramétrer des tas de raccourcis clavier et qu'ils ont vraiment optimisé l'OS pour l'utilisation au clavier, j'imagine que l'on ne peut pas vraiment appeler ça de l'Android sans surcouche, mais pour être sûr il faudrait connaître les autres changements appart le launcher propriétaire. Question mises à jour majeures il ne sont pas rapides mais j'espère au moins que ça tient la route côté patch de sécurité, pour un blackberry ça la ferait un peu mal si ce n'était pas le cas. @Philippe: Le téléphone dont vous parlez est probablement le Key2 LE, qui est différent du Key2 normal avec un processeur un peu moins puissant et un clavier physique apparemment un peu moins confortable, après j'ai pas eu l'occasion de les prendre en main.

De Blind_vador, il y a 4 jours, 13 heures, 26 minutes

Bonjour à tous. Pour les voix au démarrage, oui en effet on les a bien en fr. C'est choisit fonction de la langue se me semble, même si le BlackBerry que j'ai en pâte m'a déjà fait une petite surprise en terminant la config avec la voix québécoise de Google... M'enfin rien de critique, et perso j"utilise mes bonne vieilles voix acapela. Pour se qui est de la sécurité, je me suis pas étendue sur le domaine mais blackberry propose des app de gestion avancer et permet de centraliser la gestion de la sécurité du terminale (qui a d'ailleur une excellente réputation en se domaine). De la même manière blackberry permet de centraliser ses messages et autre notif de réseau socieau dans une boîte de réception, la gestion de la sécurité se centralise et le résultat et accessible. (Tip, pour ceux qui sont à l'aise, dans réglage generaux/apropos du téléphone, cliquez 7 fois sur numéro de build et activez les paramètres pour développeur.). Ma version actuel est: Version d'Android, 8.1.0. Pour l'autre version, je ne sais pas niveau du clavier, perso celui ci me satisfait niveau confort. Et en parlant de clavier, erratum : j'ai dis: pour écrire 445 je tape qqd. Se qui est un magnifique fail qui m'a échappé. En vraie, c'est ssd.

De rémy, il y a 4 jours, 8 heures, 8 minutes

@blind_vador, si je comprend bien au démarrage du produit lors de la comfigue on dispose bien des voie française. en suite c'est étrange que l'on soit pas sur la dernière version d'android, ou au pire android neuf.

De Philippe, il y a 4 jours, 7 heures, 58 minutes

Bonjour, Où trouver le manuel en français du Blackberry Key 2 LE ? J’ai trouvé pour le modèle Key 2 mais pas pour le LITE…

De Pierre Aubry, il y a 4 jours, 6 heures, 25 minutes

Bonjour. @Rémy: Il peut arriver que certains téléphones Android même relativement récents restent sur d'anciennes version d'Android pendant longtemps. Par exemple, le premier ROG Phone d'Asus, sorti à l'origine avec Oreo, a eu la mise à jour vers Pie il y a seulement quelques jours, alors qu'Android 10 est sorti il y a maintenant quasiment trois mois. @Blind_vador: Côté sécurité, je me posais surtout la question du déploiement des patches de sécurité mensuels d'Android publiés par Google, mais du peu que j'ai pu trouver, Blackberry s'en sort pas mal à ce niveau, en tout cas le Key2 a eu par exemple ceux d'Août, de Septembre et d'Octobre. C'est du moins ce que disent certains articles que j'ai trouvé sur le net.

De rémy, il y a 6 heures, 53 minutes

@blind_vador? es-ce que l'on peu créé par exemple ou peut-être qu'il en existe un, un raccourci clavier pour faire l'envoi d'un message, ou autre bouton d'envoi? en suite ça peu faire bizard de revenir sur un clavier à touche lorsque on a utilisé un clavier logiciel…. et comme talkback ne reconnais pas directement le clavier, j'imagine que on peu le faire avec brailleback pour les plage braille, puisque ça manque de raccourci clavier pour certaines choses.

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier