CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Présentation des micros binoraux Hooke Verse

Publié il y a 4 mois, par Yannick PLASSIARD, 343 téléchargements.

Grâce à la gentillesse de HookeAudio ainsi que du distributeur européen MegaAudio, j'ai pu tester pendant une dizaine de jours ce casque / ces micros / cet appareil qui sort clairement des sentiers battus.

Au programme :

  • Un enregistrement en binaural de qualité;
  • Une compatibilité iOS et Android;
  • Un casque intra-auriculaire avec une très bonne signature;
  • Le tout, sans fil!

Envie d'en savoir plus, venez découvrir ce produit hors du commun.

Et si vous voulez écouter un exemple d'ambiance capturé avec ce petit bijou, c'est par ici.

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

7 commentaire(s)

De Evan, il y a 4 mois

Bonjour ! Podcast très agréable ! Avec un produit qui, ma fois, paraît vraiment de très bonne qualité. En effet je confirme, pour ma part, que la réverbération ressort vraiment bien. J'ai été plutôt impressionné ! Et le mouton à l'air tellement mignon que ça m'en donne l'eau à la bouche ! Trêve de plaisanterie, Yannick promis j'irai chercher mes côtelettes ailleurs. Le seul inconvéniant, peut-être, c'est qu'utiliser avec un iPhone cela doit consommer beaucoup de batterie ? Merci pour ce beau partage bynaural !

De Cecitek, il y a 4 mois

Salut, c'est vrai que durant l'enregistrement, mais surtout pendant la phase de pré-enregistrement et monitoring, l'iPhone SE a tendance a chauffer, et de fait, à consommer de la batterie, sans parler du Bluetooth qui este actif même si l'appareil est en veille pendant que les micros capturent du son. Je n'ai cependant pas fait vraiment beaucoup de tests à ce sujet et je ne saurai dire à quel point la batterie souffre de ce traitement.

De Antoine, il y a 4 mois

Salut Yannick,

Je me demandais, quel serait ton comparatif entre ces micros Hooke et les Roland CS10EM?

Bien sûr, l'un enregistre avec un téléphone et l'autre, avec un enregistreur numérique, alors le confort d'utilisation, le contexte et tout peuvent sans doute être différents, mais ceci mis à part, la construction de ces deux micros me paraissent assez semblables, des écouteurs intra avec un micro à l'autre bout, qui capte donc le son depuis l'oreille...

Que peut-on dire sur la qualité, la précision de la restitution, la sensibilité de la captation (tu faisais notamment remarquer que les Hooke captaient bien la réverb dans ta haie), etc.?

Au plaisir de te lire!

ANTOINE

De Pascal, il y a 4 mois

Salut Yannick, Peut-on trouver ce micro dans le commerce ? Si oui quelle est la référence ? Merci d'avance et bonne journée

De Antoine Hoang, il y a 4 mois

Pascal,

Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais tu peux trouver les revendeurs du Hooke Verse [[https://hookeaudio.com/where-to-try-buy-hooke-verse-store/|directement sur leur site]]. Dans l'ensemble, il y a peu de distributeurs européens: un allemand, un britannique, un finlandais, et c'est à peu près tout.

N'hésite pas si tuas d'autres questions.

ANTOINE

De ANTOINE, il y a 4 mois

Re,

Voici à nouveau le lien, j'ai voulu créer un lien hypertexte, mais visiblement j'ai fait une connerie.

https://hookeaudio.com/where-to-try-buy-hooke-verse-store/

De Cecitek, il y a 4 mois

Salut à tous, Après quelques prises de renseignement auprès de la marque, il s'avère que Woodbrass serait en passe de distribuer ce produit. Je n'ai par contre aucune date quant à une disponibilité effective. Quant à la comparaison entre les CS10EM et le HookeVerse, ça fera l'objet d'un second podcast.

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier