CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Attention aux versions instables de NVDA!

Publié il y a 3 mois, par Yannick PLASSIARD dans Windows , 770 téléchargements.

Depuis quelques jours, NVDA dans sa version instable rencontre un problème pour charger nos extensions préférées.

Dans cette notice explicative, on fait le point sur le pourquoi du comment, et j'en profite pour rappeler quelques bases selon moi très importantes.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

10 commentaire(s)

De ChrisRadio31, il y a 3 mois

Podcast très instructif ! Merci Yannick.

De Abdelkrim BENSAÏDD, il y a 3 mois

Merci Yannick pour ce podcast très utile. En fait, le contenu de la version alpha n'a pas été fusionné dans la branche stable, mais plutôt dans la branche master, qui est la branche de production principale. D'ailleurs, cela fait plusieurs mois maintenant que les versions alpha sont fusionnées dans cette branche. En plus des branches, il existe d'autres moyen d'enregistrer l'avancement des travaux. Ce sont les tags, c'est d'ailleurs par des tags que les versions beta, rc et officielle sont référencées, ça permet de les distinguer des versions alpha. Donc, dès qu'une version est stable, un tag est créé par les développeurs, pour étiqueter en quelque sorte cet avancement. Cordialement.

De Nameless1138, il y a 3 mois

Bonjour ! Puisqu'on parle un peu Nvda, j'aurais une petite question : il y a 2 ans j'avais acheté le pack de voix Acapela pour nvda avec une clef d'activation de license. Il se trouve que je change de pc cette semaine et que j'aimerais faire suivre les voix, j'ai donc essayé de désactiver ma license pour pouvoir la réinstaller sur le nouveau pc mais leur serveur ne répond visiblement plus. Je leur ai écrit bien sûr mais en attendant leur réponse, si par hasard quelqu'un parmi vous avait déjà été confronté à ce problème... Désolé pour le léger hs, mais comme ça concernait nvda et les extensions je me suis dit que je pouvais me le permettre :D !

De Cecitek, il y a 3 mois

Salut Nameless1138, SI leur serveur ne répond pas, malheureusement je ne vois pas trop ce que nous pouvons faire, a part attendre que tout revienne en ordre. Je fais des tests de mon coté et te tiens au courant si je trouve quelque chose.

De Nameless1138, il y a 3 mois

Salut et merci pour ta réponse. J'ai pu installer Manon sur mon nouveau pc et apparemment activer la clé. Cependant, j'ai copié les paramètres nvda pour qu'il les utilise sur l'écran de connexion à Windows, et là il repasse sur la voix de Microsoft avec un message d'erreur me signalant que la période d'essai des voix acapela est terminée. Est-ce normal ? Et si oui, comment puis-je lui dire de ne pas utiliser cette voix dans l'écran de connexion ? Je n'ai pas trouvé cette option dans les paramètres. D'avance merci si tu as le temps !

De Cecitek, il y a 3 mois

Salut, Dans l'écran de connexuin, utilise nvda+control+s pour changer de synthétiseur. Une fois ceci fait, au prochain redémarrage, il devrait se osuvenir du nouveau choix et ne plus t'embêter.

De Nameless1138, il y a 3 mois

Salut ! Merci pour la marche à suivre. J'ai validé le synthétiseur de Windows et redémarré NVDA ensuite mais le problème persiste, j'ai toujours la boîte de dialogue qui revient sur l'écran de connexion. Bon, rien de grave au final mais en fait il n'a pas l'air d'apprécier l'extension sur l'écran de connexion. N'y aurait-il pas un autre moyen de lui dire de l'ignorer ?

De Cecitek, il y a 3 mois

salut, j'avoue ne pas avoir ce genre de problème avec mon installation, le module NVDA d'acapela fonctionnant bien sur l'écran de connexion. Essaie peut-être de recopier les paramètres utilisateurs actuel vers l'écran de connexion, maintenant que ta license Acapela est activée, cela corrigera peut-être le soucis. Pour forcer la copie à la main, tu peux copier le contenu du répertoire "%AppData%\nvda\" à l'intérieur du répertoire "C:\Program Files (x86)\nvda\systemConfig\".

De Nameless1138, il y a 3 mois

Salut ! Bon ben désolé mais ça ne règle pas le problème ! Encore merci pour tes réponses en tout cas, je vais essayer de contacter directement Acapela peut-être, voir s'ils ont déjà eu ce cas de figure !

De Julien Camaret, il y a 3 mois

Bon, pour info, d'après eux le problème est connu avec les dernières versions de Windows 10 et NVDA et sera sûrement bientôt corrigé. Plus qu'à attendre donc !

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier