CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Présentation du Samsung Galaxy S10

Publié il y a 6 mois, par Yannick PLASSIARD dans Android , 894 téléchargements.

Aujourd'hui, c'est Saphir qui nous fait l'honneur de venir nous présenter le Samsung Galaxy S10, dernier né du constructeur Coréen. Dans cet épisode, il fait un tour du propriétaire, tout en donnant son avis et ressenti sur ce smartphone premium dont le tarif se négocie aujourd'hui autour des 700€, selon le site marchand et les promotions en cours.

Alors, faut-il craquer? Des éléments de réponse dans ce tour d'horizon.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

11 commentaire(s)

De Mourad, il y a 6 mois

Merci Safir pour la présentation. Un vrai problème l'interférence du volume média avec l'accessibilité, ça me le fait sur mon s8 mis a jour. Viaopta nav plante également avec la dernière version d'android, dommage...

De Kenan Aksoy, il y a 6 mois

Salut Mourad, c'était un plaisir d'enregistrer ce podcast. Concernant le volume, c'est vrai qu'il est fastidieux de monter le volume musique sans que le volume accessibilité prenne le dessus desfois, surtout avec YouTube, l'astuce que j'ai, soit j'attend plus de temps que prévu et je baisse ou augmente le son, ou soit j'éteind l'écran et là, j'ai pas besoin d'attendre, mais il faut YouTube premium pour cela, après pour les lecteur audio, c'est la même histoire, concernant viaoptanav, pas de problème constaté sur le S10, ni sur mon ancien S8 sous android 9.

De rémy, il y a 6 mois

salut kenan, moi j'ai pas de souci pour augmenté le volumemultimédia ou celui de l'accessibilité. viaopta nav, je ne l'ai pas testé sur android, je ne sais même pas si ça te suis lorsque tu te déplace. bonne soirée,

De Pierre Aubry, il y a 6 mois

Bonjour Saphir, votre test montre bien que le S10 est un appareil plutôt intéressant, j'ai été assez impressionné car le capteur d'empreinte ultrasonique à l'air presque aussi rapide qu'un capteur classique. Comme défaut je rajouterai que Samsung n'a toujours pas actualisé son Voice Assistant qui utilise encore les anciens sons de Talkback, et qui n'en a pas encore toutes les fonctionnalités. Sinon je pense que la navigation par geste est probablement accessible avec Talkback, à condition d'utiliser deux doigts, ce qui reste moins pratique que d'en utiliser un seul. Sur mon téléphone je l'ai juste activé pour gagner de la place sur l'écran, mais j'utilise les gestes Talkback la plupart du temps, et j'en ai paramétré un pour avoir les actions sans passer par le menu. Enfin la gestion du volume est à mon sens un problème d'Android Pie, elle était bien meilleure sous Oreo car elle s'adaptait au contexte de manière cohérente dans la grande majorité des cas. Voilà, désolé pour la longueur du commentaire, et bonne continuation.

De mourad, il y a 6 mois

Bonjour Rémi et à tous, Effectivement, Viaopta Nav fonctionne en principe sous Android, à condition d'avoir l'habitude au moins de praticité de l'accessibilité sur Android qu'on en a sur l'IPhone lol. je dis cela peut-êttre de mon point de vue d'Iphoniste. Sinon, côté navigation, c'est exactement pareil, l'application utilise la localisation par réseau mobile, il faut donc plutôt avoir un opérateur qui capte partout dans sa ville, c'est la base du suivi en temps réel. Je vais même aller plus loin dans l'utilité d'utiliser Via Optanav sur un Samsung que sur un un IPhone car la batterie du Samsung, et à part sur les IPhone les plus récents, a plus de capacité de tenue de charge (par exemple environ 2000MA sur un IPhone 7 contre 3000MA sur un S8), ce qui permet plus d'autonomie… Après chacun et ce qu'il préfère, moi perso je me suis plus habitué à l'IPhone lol. Sinon, pour finir, oui, Via Optanav marche sur le Samsung aussi bien que sur l'IPhone.

De rémy, il y a 6 mois

bonjour mourad, pour viaopta nav, je veux dire que quand tu marche dans une rue, ou que tu soit dans un véhicule, es-ce que viaopta nav, annonce les interception, la rue ou on se trouve, et les points d'intérêt lorsque tu passe à proccimité? voilà pour ma question. je l'avais testé sur l'iphone, mais j'ai pas retesté sur android.

De Saphir, il y a 6 mois

Hello, vrai que j'ai pas trop évoqué sur le capteur supersonic, pour voice assistant, il a été bel et bien été mis à jour, il a ajouté de plus en plus de vieux sons de talkback lol, mais on voit bien que maintenant, dans les paramètres de voice assistant, il y a les paramètres de verbosité, on remarquera aussi le fait que, quand on appuie sur un message sms ou WhatsApp, le curseur se placera automatiquement dans la zone d'édition, chose que talkback faisait bien avant, mais ne replace pas le curseur à la position précédente lorsqu'on appuie sur la touche retour. PS: la batterie est en fait de 3400 et non de 3100 MA comme je le mentionais

De Pierre Aubry, il y a 6 mois

OK. Il faut dire que j'ai entendu beaucoup de démonstrations de Voice Assistant sans jamais avoir eu l'occasion de l'utiliser moi-même. Du coup pour les anciens sons ça doit être un choix délibéré, et plutôt inattendu de mon côté je dois dire.

De Yannick PLASSIARD, il y a 6 mois

Salut; Pour les anciens sons de Talkback, c'est vrai que le choix est curieux. En effet, Samsung avait créé lors de la sortie du Galaxy S6 une panoplie de sons pour Voice Assistant, mais ceux-ci ont été abandonnés quelques temps après. Que la marque Coréenne n'utilise pas les touts derniers sons de Talkback est compréhensible, sûrement quelque chose lié au droit d'auteur lié à ces sons, mais qu'ils ne prennent pas une quinzaine d'heures pour créer une identité sonore cohérente pour leur lecteur d'écran est, je dois dire, un peu décevant.

De Pierre Aubry, il y a 6 mois

Le pire est que, effectivement, cette identité sonore a existé et a été abbandonnée. Enfin, pas tout à fait je crois, certaines montres connectées sous Tizen ont une version de Voice Assistant avec les sons de l'époque du S6, comme la Gear S3 il me semble. Après je ne sais pas pour la Galaxy Watch, et ayant pu voir le lecteur d'écran d'une Smart TV elle aussi sous Tizen, ces sons n'ont pas l'air d'être présents, donc c'est peut-etre bien fini pour ces sons-là.

De Gamer, il y a 3 semaines

Salut, lorsque j’appelle la synthèse vocal devient très forte, avez-vous ce bug?

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier