CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Dossier Lecture: Présentation d'Audible pour iOS

Publié il y a 5 mois, par Yannick PLASSIARD dans iOS , 554 téléchargements.

Nouveau dossier pour le printemps 2018 dans lequel on va défricher ensemble les différentes méthodes pour lire grâce à nos appareils électroniques de tout poil.

Que ce soit sur PC, Mac, iOS ou Android, tout y passe, du livre audio au livre ePub, on en profite pour présenter les principales bibliothèques et boutiques en ligne pour acheter des livres électroniques.

Aujourd'hui, c'est Audible qui passe au banc d'essai, dans sa version iOS pour commencer.

Excellente écoute, et n'hésitez pas à partager autour de vous, et à utiliser l'espace commentaires pour poser toutes vos questions.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

11 commentaire(s)

De Nameless1138, il y a 5 mois

Bonjour, et merci beaucoup pour ce nouveau dossier qui va beaucoup m'intéresser je pense ! :D Je suis un utilisateur d'Android mais j'ai quand même écouté cet épisode et j'ai bien fait car ça m'a au moins donné un petit aperçu de l'appli que je n'ai pas installé jusqu'à présent, parce que j'étais persuadé que l'abonnement était obligatoire pour en profiter. Or, au moins dans un premier temps, pas sûr que ça m'intéresse de payer 10€ par mois, je lis beaucoup mais quand même... Du coup, j'aurais deux petites questions : l'accessibilité avec Android est-elle aussi bonne (désolé si je prends de l'avance sur les épisodes...) ? Et sinon, par rapport à Audible même, est-il possible de récupérer directement les fichiers des livres achetés, pour les sauvegarder ailleurs ? Et si oui, sous quel format ? Je ne fais pas totalement confiance au tout streaming, surtout si ça implique des oeuvres que j'ai achetées... Vivement la suite !

De Yannick PLASSIARD, il y a 5 mois

Bonjour Nameless, Audible te permet en effet de récupérer les fichiers des livres que tu achètes, ne serait-ce que pour archive, ou pour les transférer sur un lecteur MP3 non connecté à Internet mais tout de même capable de lire le format Audible. Attention toutefois, ce format est propriétaire, n'espère donc pas pouvoir lire ça avec VLC par exemple: Pour chaque lecteur audio supportant le format Audible, il te faudra l'activer avec ton compte Audible de telle sorte qu'il soit capable de déchiffrer le format propriétaire et ainsi lire le livre audio. Concernant Android, je ne vais pas tout dévoiler, mais oui, l'app Audible est accessible et utilisable avec Talkback, plus d'infos bientôt.

De carine, il y a 5 mois

Salut a toutes et tous! Alors, j'avoue que je ne suis pas fan de livres audios, mais ce dossier, va certainement m'en apprendre un peu plus sur le sujet, et surtout, peut-être, me convaincre, de lire un peu, j'avoue que c'est un peu mon défaut! lol!J'aimerai juste apporter ma pierre a l'édifice, en précisant, pour les fans, et utilisateurs du système sonos, que je suis moi-même, que le service audible est désormais disponible, sur ce système, et étant donné que l'application sonos controler, est très accessible, notamment sous ios, il sera très très facile, d'utiliser audioble, directement, sur les enceintes sonos, et en passant évidemment par l'application! Voila voila, sur ce, j'ai tout de même hate, d'en écouter plus et d'en apprendre plus sur ce dossier!!!!! A+ Carine

De michel, il y a 5 mois

Bonjour, ce que je trouves dommage par rapport aux livre au format mp3 ou papier c'est que ce n'est pas facilement partageable. En effet, on peut les partager je crois qu'une fois avec des détenteurs de l'application. Et pour moi un bouquins, ça se prête, ça se donne une fois bien sûr qu'on en est propriétaire.

De Nameless1138, il y a 4 mois

Bon, j'ai fini par m'y mettre :D ! Et il faut dire qu'ils ont vraiment beaucoup de choix, et beaucoup de livres qui m'intéressent depuis un moment. Pour la question du partage c'est vrai que c'est galère, parce qu'au final la personne à qui on envoie le livre est obligée d'installer l'appli si elle ne l'a pas. Et leur format propriétaire me dérange un peu aussi, je préfère le mp3 qui se gère plus facilement et peut se lire partout. Mais bon leur catalogue m'a convaincu, on verra à l'usage. La question que je me pose c'est, si on se désabonne pour une raison ou une autre, parce qu'on pense ne plus se servir de l'appli pendant un certain temps, peut-on se réabonner plus tard ?

De Yannick PLASSIARD, il y a 4 mois

Salut Nameless1138, On peut en effet résilier son abonnement pour le reprendre plus tard sans aucun problème: Du moins, c'est ce que j'ai fait pendant un temps et je n'ai eu aucun problème.

De Nameless1138, il y a 4 mois

Salut ! Merci beaucoup pour la confirmation !

De Jean-Philippe, il y a 4 mois

Bonjour et merci pour ce panorama très complet. Me concernant, l'impossibilité d'acheter directement les livres via l'application IOS est rhédibitoire.

De olivier, il y a 4 mois

bonjour, intéressant le dossier sur la lecture. j'attends avec impatience le sujet sur ibooks, parce que souvent je suis confronté à un phénomène où les pages s'arrêtent de tourner à un moment donné, est-ce le fait qu'il faut aller à chaque fois dans la table des matières et trouver le chapitre suivant, par contre je n'est pas d'exemple concret pour pouvoir utiliser voice dream reader? un tuto par exemple.

De olivier, il y a 4 mois

autres choses concernant lutilisation de Ibooks, je n'ai pas bien compris comment dans un livre après avoir ajouté un signet à une page, comment on peut le retrouver.

De Jean-Philipe, il y a 4 mois

Olivier, pour VoiceDream Reader, tu as un podcast sur le site edencast.fr.

Ajouter un petit mot