CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Test du Sony Xperia XZ1 Compact

Publié il y a 9 mois, par Yannick PLASSIARD dans Android , 754 téléchargements.

Quand Sony prend le pari de caser tous les composants dernier cri dans un design de smartphone avec un écran de 4,6 pouces, ça intrigue forcément pour qui a du mal à utiliser des smartphones à grand écran comme moi.

J'ai donc voulu en savoir plus, et ai mis la main sur un exemplaire pendant 15 jours environ afin de me faire ma propre idée.

Pour qui souhaiterait acquérir ce très bon téléphone Android, il est disponible sur Amazon aux environs de 500€.

Je profite de cet épisode pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année!

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

7 commentaire(s)

De mourad, il y a 9 mois

Bonnes fêtes Yanic et à tout le monde.

De Yannick PLASSIARD, il y a 9 mois

Merci et excellentes fêtes à toi également.

De Michel, il y a 8 mois

Salut, Au niveau des portables petit format, il y a le galaxy A3 2017 de 4.7 ... En plus le prix est plus accessible et les performances sont également au rendez-vous avec une bonne autonomie ... Qu'en penses-tu ? Bonnes Fêtes à tous !

De Yannick PLASSIARD, il y a 8 mois

Salut Michel, Certes le Galaxy A3 est plutôt correct niveau performances, mais bien en dessous du Xperia XZ1 Compact qui embarque le tout dernier SoC de chez Qualcom ainsi que le support de Oreo, ce qui, à mon avis, est un meilleur gage en terme de longévité d'appareil. Samsung a pour sa part l'argument de Voice Assistant, mais plus ça va et moins je suis convaincu par leur lecteur d'écran qui tarde à se mettre au niveau de Talkback, tant du point de vue des fonctionnalités que des performances. En résumé: Si tout petit budget le A3 2017 est acceptable, dans le cas contraire mieux vaut à mon avis opter pour Sony.

De rémy, il y a 8 mois

bonjour yanick, c'est vrai qu'il a une fiche technique très intéressante, mais après c'est l'interface qui est pourri, et c'est bien domage. j'avais testé son grand frère, et ça ne m'avais pas plus du tout.

De Pierre Aubry, il y a 8 mois

Merci pour le test, c'est vrai que j'ai longtemps hésité entre ce téléphone, le Nokia 8 et le onePlus 5T, que j'ai finalement choisi, et j'attend son arrivée. Je voulais juste revérifier, est-ce que la façon de décrocher diffère entre le XZ1 compact et le onePlus 5T? Sachant que cela devrais se passer comme pour le onePlus 5. Merci d'avance, Pierre Aubry PS: J'espère ne pas trop galérer à prendre le onePlus en main, sachant que mon téléphone actuel est un IPhone 4S. Mais je pense pouvoir m'y faire.

De yanni, il y a 8 mois

Bonjour a tous, merci pour ce podcast, j'ai apris plein de chauses, mois, j'ai un iPhone 5s, et une apple watche sport 38 mm, avec watchos 4.2 et mon iPhone 5s sur ios 11.2.1, et sa marche très bien je vous souhaite a tous cecitzk une bonne année 2018!. Yanni

Ajouter un petit mot