CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Les nouveaux Mac sont arrivés

Publié dans un lointain passé où tout n'était que ténèbres, par Yannick PLASSIARD dans MacOS , 539 téléchargements.

Les voici, les voilà : les tout nouveaux Macbook Pro ont été présenté par Apple hier soir: Une bonne occasion pour une retransmission de l'évènement en semi-direct non? Alors bonne écoute et n'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous comptez craquer pour ces bestioles.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

5 commentaire(s)

De Mourad, il y a 9 mois

Merci Yanic pour cettte traduction en directe. Effectivement, je pense pour ma part que ce qu'Apple a fait pour nous par rapport à sa politique d'accessibilité en intégrant gratuitement des logiciels adaptés assez perfectionnés comme Voice Over directement à leur firmware IOS et leur système d'exploitation MAK OS reste assez exceptionnel. Je n'ai de chez eux que l'IPhone mais je le trouve plus accessible et plus confortable d'utilisation par rapport à Samsung avec lequel j'ai tenté une petite expérience avec un S5 puis de nouveau un S6 mais qui ne m'est pas tellement convenu, j'ai dû donc y renoncer. Sinon, je compte aussi passer sur un Mac, pour découvrir un peu un autre univers d'ordinateur que celui du vieux coucou JAWS sous Windows.

De Yannick Plassiard, il y a 8 mois

Merci Mourad pour ce commentaire, et je suis d'accord avec toi sur l'accessibilité des produits Apple. Bien que Samsung s'améliore sur ce point, difficile de rattraper des années enquelques mois. Ceci dit, ça va peut-être bouger un peu avec le Galaxy S8 et son nouvel assistant: à suivre...

De rémy, il y a 8 mois

bonjour yanick, tout a fais, mais j'ai une question, prendrai tu ce mac book pro touch barre toi? et le conseillerai tu? merci pour ce que tu fais....

De cecitek, il y a 7 mois

Salut Rémy, En l'état et après pas mal de recul quant aux possibilités de la TouchBar, je ne suis pas certain que cette dernière soit un réel argument d'achat: elle est pour le moment limitée, et le fait de ne plus avoir les touches de fonction accessibles aussi rapidement peut en effrayer plus d'un, moi compris. Après c'est vraiment fonction des besoins, le mieux étant encore d'aller en magasin pour tester la chose et se rendre compte de son utilité, ou pas.

De rémy, il y a 7 mois

bonjour yanick, et ben, je suis allé voir ya une semaine des mac book pro, et franchement j'aime pas trop cette touch barre. je dis pourquoi pas pour faire jolie mais après dans l'utilisation, il faut voir.

Ajouter un petit mot