CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/cecitek/www/views/html/episode/view.view on line 8

A Blind Legend 06: Le Grand Final

Publié dans un lointain passé où tout n'était que ténèbres, par Yannick PLASSIARD dans Jeux , 623 téléchargements.

Le voici le voilà , le tout dernier épisode clôturant la série sur A Blind Legend. Sachez que j'ai adoré partager cette aventure suivie avec vous, et que je suis d'ores et déjà  à  l'écoute de vos suggestions concernant un autre jeu audio à  terminer pendant les prochaines vacances. Alors excellente écoute, et à  vos idées de jeu!

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

1 commentaire(s)

De Raphaël, il y a 1 jours, 4 heures, 30 minutes

Salut Yannick, Je viens de découvrir ce jeu et ai terminé l’aventure. J’ai écouté après comment tu t’en es sorti, je n’avais pas entendu ton podcast avant. Paradoxalement, je me suis plus viandé durant les déplacements complexes (bigné dans la montagne, cassé la gueule sur le chemin étroit, craqué la glace, cogné et fait du bruit alors qu’il fallait être discret près de la salle des gardes) que lors des combats. J’ai réussi la dernière scène de l’aventure du premier coup. Dans ce jeu, de ce que je comprends, il est important d’être très analytique quant aux caractéristiques des personnages menaçants. Certains sont lents, d’autres rapides, d’autres perfides. Le bouclier a une grande importance, bien plus qu’on ne le pense. Dans tes démos, très intéressantes, il me semble que tu as été beaucoup trop dans l’action et pas assez dans l’analyse des réactions. Par exemple, j’ai pour ma part énormément joué du détournement de l’attention de l’adversaire en ouvrant mon bouclier juste avant l’impact, ce qui m’a permis d’attaquer juste après, sans attendre l’attaque de l’autre, en un ou deux coup d’épée maximum. En revanche, bravo à toi pour avoir su réagir au moment où il fallait couper la corde pour prendre la barque, je me suis fait tuer plusieurs fois car je n’avais pas compris ce qu’il fallait faire. Dans la forêt des embrumes, je me suis perdu et ai traversé plusieurs fois un ruisseau car je n’ai pas suivi la bonne musique au moment où il y àvait deux sons. Dans la prison, j’ai eu du mal à comprendre qu’il fallait se diriger vers la porte en allant vers les pleurs de l’autre prisonnier. N’ayant qu’un GNU/Linux sous la main, j’ai joué sur Android et c’est vrai que ça semble plus facile sur ordi en t’écoutant. Enfin, j’ai réussi à boucler l’aventure sans acheter de vie supplémentaires. En conclusion, vraiment bravo aux concepteurs car, nous avons peu d’occasion d’avoir des jeux d’aussi bonne qualité adaptés pour nous et de surcroît, fait pour tout le monde. Moi qui n’avais jamais joué à des jeux d’aventures auparavant, j’ai trouvé que celui-ci était d’un réalisme incroyable car il y avait vraiment de la difficulté là où il fallait en avoir. Ils ont pris les choses vraiment au sérieux et ne se sont pas dit qu’il fallait simplifier du fait que ce n’était pas visuel. Avertissement : si vous jouez sur écran tactile, attention à la tendinite ! C’est un peu mon cas ! :-)

Ajouter un petit mot